Sécurité Routière : Florence Guillaume, nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
vendredi 16 septembre 2022 , par
Florence Guillaume a été nommée lors du Conseil des ministres du mercredi 7 septembre, déléguée interministérielle à la sécurité routière et déléguée à la sécurité routière à compter du 19 septembre.
Générale de gendarmerie, conseillère gendarmerie au cabinet militaire de la Première ministre depuis juin 2020, Florence Guillaume est diplômée de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, d’un master II de communication politique et sociale et ancienne auditrice du Centre des hautes études militaires (CHEM) et de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).

La nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière a commandé la compagnie de gendarmerie de La Tour-du-Pin en Isère puis le groupement de gendarmerie départementale de l’Ain.
Cette officière de terrain a également exercé des responsabilités en administration centrale. Elle a été adjointe du conseiller gendarmerie au cabinet du ministre de l’Intérieur et chargée de mission au cabinet du directeur général de la Gendarmerie. Elle succède à Marie Gautier-Melleray, nommée directrice-adjointe du cabinet du ministre de l’Intérieur. David Julliard, adjoint à la déléguée interministérielle à la sécurité routière, exerce l’intérim depuis son départ, le 29 juillet, et jusqu’à la prise de fonction de Florence Guillaume lundi prochain 19 septembre 2022.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour la Sécurité routière, Olythe teste le protoxyde d’azote
-
Estelle Balit est nommée Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière, depuis le 19 novembre 2025
-
La FNA obtient deux votes à l’Assemblée Nationale sur le report du malus rétroactif et les barèmes fiscaux
-
Les vols de plaques d’immatriculation, +46% en six ans, créent une double peine pour les victimes
-
Les nommés pour la 9e édition des Concours innovation sécurité routière du Prix et du Challenge innovation
-
Le programme de la tournée 2025 de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention
-
40 millions d’automobilistes lance une pétition en ligne contre la voie de covoiturage sur le périf parisien
-
Les voies réservées font leur retour le 3 mars pour le covoiturage, les bus, les taxis
-
Les conseils de l’association Prévention Routière pour bien rentrer du réveillon du Nouvel An
-
Motovision rappelle les prochaines échéances en matière de contrôle technique pour la catégorie L