
Sécurité Routière : Florence Guillaume, nouvelle Déléguée Interministérielle à la Sécurité Routière
vendredi 16 septembre 2022 , par
Florence Guillaume a été nommée lors du Conseil des ministres du mercredi 7 septembre, déléguée interministérielle à la sécurité routière et déléguée à la sécurité routière à compter du 19 septembre.
Générale de gendarmerie, conseillère gendarmerie au cabinet militaire de la Première ministre depuis juin 2020, Florence Guillaume est diplômée de l’École spéciale militaire de Saint-Cyr, d’un master II de communication politique et sociale et ancienne auditrice du Centre des hautes études militaires (CHEM) et de l’Institut des hautes études de la défense nationale (IHEDN).
La nouvelle déléguée interministérielle à la sécurité routière a commandé la compagnie de gendarmerie de La Tour-du-Pin en Isère puis le groupement de gendarmerie départementale de l’Ain.
Cette officière de terrain a également exercé des responsabilités en administration centrale. Elle a été adjointe du conseiller gendarmerie au cabinet du ministre de l’Intérieur et chargée de mission au cabinet du directeur général de la Gendarmerie. Elle succède à Marie Gautier-Melleray, nommée directrice-adjointe du cabinet du ministre de l’Intérieur. David Julliard, adjoint à la déléguée interministérielle à la sécurité routière, exerce l’intérim depuis son départ, le 29 juillet, et jusqu’à la prise de fonction de Florence Guillaume lundi prochain 19 septembre 2022.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
3 ministres, Roland Lescure, ministre délégué chargé de l’Industrie, Jean-Noël Barrot, ministre délégué chargé de la Transition numérique et des Télécommunications et Clément Beaune, ministre délégué chargé des Transports, annoncent 4 mesures en faveur des véhicules autonomes
-
L’Association Prévention Routière mène une grande enquête nationale
-
Assurance Prévention a mené enquête et podcasts et playlists retardent l’endormissement
-
La tournée d’été de la piste d’éducation routière CRS/Assurance Prévention, date et lieux
-
Le Baromètre « Forfait Mobilités Durables » (FMD) livre les résultats de se seconde édition
-
L’association Prévention Routière et Wakam, assureur B2B européen, dévoilent les résultats d’une enquête sur les incivilités
-
L’ACDA, l’Automobile Club des Avocats, favorable aux micro-excès sans perte de point sauf en ville
-
MMA publie une enquête sur le risque routier professionnel, méconnu
-
Enquête Réveillon où 37% des français prennent des dispositions pour rentrer