Canvas Logo

Suzuki Espagne : fermeture d’usine en 2013

lundi 12 novembre 2012 , par Wam

Le marché du deux roues en Espagne n’en finit pas de souffrir de la crise une nouvelle page va se tourner au premier trimestre 2013.

L’usine Suzuki fermera définitivement ses portes à cette date. C’est Suzuki Japon qui l’a annoncé en précisant sobrement que Suzuki allait "revoir son modèle économique" en Espagne.

L’usine Suzuki est localisée à Gijon dans les Asturies et emploie 200 personnes. Elle produit essentiellement des scooters en 125cc et plus précisément le Burgman. Ce modèle était l’un des plus prisés du marché espagnol, il y a encore quelques années. Mais le déclin du marché a conduit Suzuki à prendre les mêmes décisions que Vespa à Madrid et Yamaha en Catalogne.

Tout avait commencé en 1940 avec la marque Avello y Compañía S.L. Cette société a été à l’origine de Suzuki Motor España. Elle fabriquait sous licence des motos MV Agusta, Puch et enfin Suzuki qui en a pris la direction le 1er septembre 1987.

Avec la fermeture de cette usine, Suzuki Espagne devient importateur des produits de la marque. C’est aussi la fin de l’ère industrielle de la production des deux roues en Espagne, l’usine de Giron était en effet la dernière usine à forte capacité et nationale en activité.

Il restera cependant quelques artisans qui maintiendront la tradition mais cette production s’adresse avant tout à une clientèle locale.

Le site de Suzuki Espagne

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles