Canvas Logo

Sym 2021 : EF3, Maxsym TL 508, KRNBT, Maxsym 400, Jet 4 RX

mardi 3 novembre 2020 , par Christian

Pluie de nouveautés et de mises à jour pour Sym qui aborde 2021 sur les chapeaux de roues. Presque aucun des modèles existants ne ressort sans mise à jour. Sym les dote de la dernière technologie et s’offre même un trois roues à son catalogue maintenant.

EF3

Ce trois roues ne sera pas le concurrent des stars du moment. Il a plutôt une vocation utilitaire et les logos « Post officce » que Sym a posé sur le caisson arrière ne laisse aucun doute. Caractéristique également de ce trois roues, il est électrique. Mû par un moteur de 2.3kW, il vous permettra d’atteindre la vitesse de 45km/h. Il est aidé en cela par deux batteries de 48V 20Ah.

Enfin, technologie oblige, le Sym EF3 a des rétroviseurs-caméras. Le retour s’effectue au tableau de bord. Ce qui va obliger le conducteur à quitter la route des yeux. Un affichage tête-haute sur le pare-brise aurait été le summum technologique !

Maxsym TL 508

Le maxi-scooter de Sym profite des mises à jour pour évoluer également. La motorisation passe ainsi à 508cc. Le bicylindre 4 soupapes délivre maintenant 44Cv à 6.750tr/mn et développe 48.6Nm à 5.500tr/mn.

Le Maxsym TL 509 s’offre la technologie SmartkeyQC3.0 et la charge rapide 3.0 qui évite les problèmes de chaleur de l’ancienne version QC2.0.

Jet 4 RX

Avec son bloc optique avant full leds, le Jet 4 RX œuvre pour la sécurité et également pour le style qui est classique et moderne.

Le bloc instrumentation est constitué d’un écran LCD et le Jet 4 RX bénéficie de la charge qui permet une charge rapide.

Maxsym 400

Le Maxsym 400 est lui-aussi concerné par cette vague de mise à jour. Cela commence par le regard du Maxsym 400 avec ses trois yeux. La signature visuelle sert également la visibilité du scooter de Sym.

Le support de pare-brise est maintenant en aluminium et concourt à l’agrément visuel du Maxsym 400. Les feux arrière sont maintenant full leds et permettent aussi une signature visuelle. Les clignotants avant et arrière bénéficient également du système Advanded Brake Light (ABL). Ce système actionne les clignotants automatiquement en cas de forte décélération au-delà des 70km/h.

Le Maxsym 400 bénéficie également du TCS (traction control system) qui vous permettra de rouler sur toutes surfaces dégradées sans craindre le dérapage.

Enfin, Sym a amélioré le cadre et l’a allégé de 18.5%, et dans le même temps amélioré sa respiration en modifiant la boite à air. Dans le même temps, Sym a redessiné son pot pour l’alléger et le raccourcir. Cela a pour conséquence un son à l’oreille plus flatteur et une concentration des masses.

Ce n’est pas fini. Le Maxsym 400 bénéficie également d’une suspension arrière réglable sur cinq positions. Au niveau du moteur, celui-ci bénéficie du Roller Rocker Arm qui diminue les frottements, le nombre de pièces, tout ce qui permet des réductions de consommation.

Le pare-brise est maintenant réglable sur 4 positions, sans outil. Et pour faciliter l’emport, la selle s’ouvre largement.

KRNBT

KRNBT est une contraction de deux mots.

Kirin qui est une créature sacrée dans l’orient ancien, symbole d’espoir et de clarté. BT veut dire « Bête » en italien, mais également Best Technology, en langue anglaise.

Le KRNBT est équipé de technologies Sym exclusive comme le système ALEH( Anti-lift Engine Hanger system, du Start&Stop et du ZRSG (Zero Resistance Starter & Generator System). Avec ses avancées technologiques, le BT est non seulement sécuritaire mais également éco-friendly.

Vivement demain !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles