Canvas Logo

Triumph TE-1 : résultats proto électrique, au-delà des objectifs

jeudi 14 juillet 2022 , par Benji

Aujourd’hui marque l’achèvement officiel du projet de développement électrique TE-1, avec la publication des résultats finaux des tests du prototype qui dépassent les objectifs du projet et démontrent l’incroyable succès de cette collaboration unique.

Pour ce projet, il y a Triumph Motorcycles, Williams Advanced Engineering (WAE), Integral Powertrain Ltd et WMG, et l’Université de Warwick. Le projet est financé par l’Office for Zero Emission Vehicles via Innovate UK, et a été mise en place pour créer des développements révolutionnaires dans l’ingénierie spécialisée des motos électriques et la conception de technologies intégrées innovantes.

La Triumph TE-1 dépasse considérablement l’autonomie réelle des motos électriques équivalentes disponibles aujourd’hui avec une autonomie de 161 km / 100 milles, leader de la catégorie, basée sur des tests en direct et des projections officielles.

La puissance maximale de 130 kW (175Cv) offre un niveau d’accélération incroyable, pour abattre le 0 à 60 mph, 0 à 100km/h, en 3,6 secondes, et le 0 à 100 mph, de 0 à 160km/h en seulement 6,2 secondes.

Les performances sont associées à un temps de charge révolutionnaire de 20 minutes (0-80%), plus rapide que les motos électriques équivalentes d’aujourd’hui.

Avec 220 kg, la moto est jusqu’à 25 % plus légère que les motos électriques comparables, avec un rapport puissance/poids de premier ordre.

Vaste programme d’essais

Le vaste programme d’essais, qui impliquait de nombreuses évaluations et mesures des performances de la moto sur route ainsi que sur piste, a fourni des informations essentielles pour la configuration finale et l’étalonnage du prototype TE-1, qui a maintenant rempli tous ses objectifs.

La phase 4 étant officiellement terminée et la phase de tests du projet Triumph TE-1 ayant dépassées toutes les attentes, l’expertise et les capacités développées tout au long du projet ouvrent désormais la voie à l’avenir électrique passionnant de Triumph Motorcycles.

Autonomie : 161km – 100miles

Dépassant l’autonomie réelle des motos électriques équivalentes disponibles aujourd’hui, le prototype Triumph TE-1 a rempli tous les objectifs du projet en ce qui concerne la capacité énergétique de la batterie développée par le projet Williams TE-1. Elle offre une autonomie incroyable de 161 km / 100 miles, basée sur les tests officiels et les projections.

Le freinage régénératif a été mis en œuvre avec succès sur la TE-1, avec une possibilité d’optimisation supplémentaire, ainsi qu’une plus grande efficacité dans le groupe moteur-générateur et la transmission, ce qui laisse présager de nouvelles amélioration sur l’autonomie pour l’avenir des motos électriques Triumph.

Temps de charge révolutionnaire : 20 minutes

Les progrès des technologies de batterie et de charge qui ont été développés dans le cadre du projet Triumph TE-1, en collaboration avec Williams Advanced Engineering (WAE), ont abouti à un temps de charge révolutionnaire de 20 minutes pour passer de 0-80%.

Ils répondent avec succès aux objectifs ambitieux fixés par Innovate UK, l’agence gouvernementale de recherche et d’innovation qui soutient le financement de la R&D dirigée par les entreprises et la croissance des entreprises au Royaume-Uni.

« WAE est ravi d’avoir été impliqué dans ce programme passionnant pour livrer le prototype TE-1. Depuis sa conception en 2018, tous les partenaires ont travaillé en collaboration, innovation et avec passion pour donner vie à ce prototype révolutionnaire. Il est agréable d’entendre les commentaires positifs des pilotes qui confirment que la dynamique de la moto est alignée sur l’ADN de Triumph. Cela a été étayé par le système de batterie et de contrôle de pointe que WAE a produit dans un ensemble léger et intégré. Cette technologie WAE de base nous a permis de dépasser les objectifs de performance et de charge de la batterie, ce que nous sommes impatients de voir dans les futurs groupes motopropulseurs. » Dyrr Ardash, responsable des partenariats stratégiques, Williams Advanced Engineering.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.