Canvas Logo

AGV Pista GP R : nouvelle déco “Winter Test” pour Valentini Rossi

mardi 7 février 2017 , par Wam

Le MotoGp est de retour pour une nouvelle saison 2017 très attendue et, lors des premiers essais de Sepang, Valentino Rossi a présenté le nouveau graphisme de son casque AGV Pista GP R spécial “Winter Test”.

Malgré les températures torrides de Sepang, le nouveau casque AGV Pista GP R de Valentino présente des éléments de graphisme résolument hivernaux.

Imaginé comme une "boule à neige", le casque rend hommage au village natal du Dottore, en présentant une vue miniature du magnifique paysage nocturne de Tavullia enneigée, enfermée dans une boule de cristal. Sur le côté gauche de la visière, on retrouve un panneau indiquant le nom de son village d’origine, ainsi qu’un panneau de limitation de vitesse affiichant, non par hasard, une vitesse de 46 km/h. Sur la partie frontale, à proximité de la mairie et du mur où se déploie la banderole de l’Official Fan Club, on distingue l’écusson tricolore du logo AGV, un élément distinctif qui a accompagné Valentino tout au long de son incroyable carrière, depuis plus de 20 ans.

La mentonnière affiiche son incontournable numéro de combat, le 46 jaune fluo qui vient s’entremêler avec la base en bois de la boule de neige, qui entoure la tête du pilote neuf fois Champion du Monde jusqu’au spoiler Biplano.

Le Pista GP R, une évolution du casque innovant Pista GP, est le casque de MotoGP doté du niveau de protection le plus élevé jamais conçu. Grâce à l’introduction du Race 3 Max Pinlock®, une visière Class 1 Optic équipée du 100% Max Vision Pinlock® (120), et de la fermeture brevetée Visor Lock System (VLS), le casque AGV Pista GP R entièrement en fibre de carbone offre un champ de vision unique.

Grâce à l’utilisation du nouveau spoiler Biplano, testé en soufflerie, les performances aérodynamiques sont optimisées, tandis que le confort bénéficie de parties intérieures brevetées et d’un système de ventilation intégré Integrated Ventilation System (IVS). Le Pista GP R est le premier casque à offrir un système d’hydratation, composé d’une série de canaux et d’une vanne située à l’intérieur de la mentonnière.

Parfaite synthèse entre la protection, la performance et le confort, le Pista GP R a été conçu grâce à l’utilisation des AGV Extreme Standards, un processus innovant qui révolutionne la méthode de conception du casque. Il permet d’améliorer la protection contre les impacts, le design compact, le champ de vision périphérique, l’aérodynamique, la légèreté, l’ergonomie et la ventilation du casque, de façon mesurable et évidente. Le processus AGV Extreme Standards innovant pousse le niveau de technicité dans le secteur de la recherche et du développement des casques encore plus loin. Il représente une étape cruciale dans la conception des systèmes de protection pour la tête.


À PROPOS DE DAINESE GROUP
Fondée en 1972 par Lino Dainese, Dainese produit des vêtements de protection à la pointe de la technologie pour la pratique de sports dynamiques tels que le motocyclisme, le cyclisme, les sports d’hiver et l’équitation. En 2007, Dainese a racheté la société AGV, la marque reconnue au niveau international pour la production de casques racing et sportifs. En 2015, le groupe s’est de nouveau agrandi en acquérant POC, la marque leader dans le secteur de la production d’équipements de protection dédiés au monde des sports d’hiver et du cyclisme. Les vêtements de protection Dainese, AGV et POC sont l’emblème des technologies les plus innovantes appliquées aux sports dynamiques, et sont utilisés par les meilleurs athlètes du monde.







Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
  • Se connecter
Votre message
  • Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles