1200 Lab : 1000 raisons d’y aller
mardi 21 février 2017 , par ,
Cela se passe dans le 11ème arrondissement de Paris et il s’appelle 1200 Lab. Pour ceux qui souhaitent s’équiper, trouver le petit objet à offrir ou s’offrir, en rapport avec le deux roues, qui souhaitent personnaliser leur deux roues, il faut se rendre à 1200 Lab.
Cette nouvelle enseigne est née de la volonté d’Adrien Matima et de Joaquim Lousquy.

1200 LAB se différencie de ses concurrents car il propose des équipements de motos haut de gamme, fashion, avec des marques premium et étrangères que vous ne retrouverez nulle part ailleurs : Klim, Saint, Velomacchi, Wunderlich, Unit Garage, etc.
Ce concept store est le premier à présenter des accessoires motos avec les codes du luxe et de l’exclusivité. Autre particularité c’est que vous pouvez relooker votre moto à la manière des 1200 personnalisées par 1200 LAB.
La boutique est dans les tons clairs. Elle est tout en longueur et vous pourrez ainsi découvrir différents univers. Au fur et à mesure de cette mini-traversée presque initiatique, vous découvrirez des Bmw 1200 GS personnalisées, des vêtements bien sûr mais également des casques et des objets qui complèteront votre panoplie ou pour un cadeau bienvenu. Il y fait bon chiner.
Asso-scooter.org : pourquoi ce nom de 1200 Lab ?
Adrien :
Le nom 1200lab vient de la cylindrée 1200 que nous affectionnons tout particulièrement et le LAB c’est le labo. Il y a aussi un clin d’oeil aux concepts stores américains qui s’appellent souvent par leur numéro d’adresse...
Asso-scooter.org : que faisiez-vous avant ?
Joaquim :
j’ai eu un cursus business avec la création de plusieurs entreprises, boutiques, marques, franchises, dans le domaine des leds et des cigarettes électroniques.
Adrien :
j’ai eu un cursus versé dans la mode, le visual merch pour plusieurs grands maisons à Paris, NY, Shanghai ou Londres.
Asso-scooter.org : qu’est-ce qui fait que vous vous lancez maintenant ?
Adrien :
Cela correspond au fait que nous ne trouvions pas ce que nous souhaitions au niveau travail. Nous souhaitons également offrir des accessoires et des équipements qui soient aussi mode et design dans l’univers deux roues.
Joaquim :
Et puis, nous voulions concilier le travail, le plaisir de la moto et le 1200 ! Notre magasin est à l’image de la 1200GS. C’est une moto de trail, polyvalente, aussi à l’aise en ville que sur route ou piste.
Asso-scooter.org : pourquoi une boutique physique ?
Adrien :
Nous avons opté pour une boutique physique car le but est de présenter physiquement des produits qui ne l’ont jamais été. Aussi, c’est de permettre aux gens de voir et de toucher des produits qu’ils n’avaient l’habitude de voir que sur le net uniquement.
Asso-scooter.org : le choix du haut de gamme ?
Joaquim :
L’idée c’est de se démarquer de la concurrence qui aujourd’hui propose quasiment tous les mêmes marques et les mêmes produits d’où le placement luxe et exclusif. Nous sommes les premiers à présenter de l’accessoire moto et motards avec les codes marketing du luxe et un univers très concept.
Asso-scooter.org : allez-vous entretenir cette flamme par des rencontres clients ?
Adrien :
Nous allons nous affilier, cf 1200 Lab, à la Fédération Française de Trail. Cela nous permettra de maintenir le contact avec les autres 1200, d’organiser des rencontres avec d’autres passionnés.
Pouvoir concilier le travail, la passion du deux roues et les randonnées,’Adrien Matima et Joaquim Lousquy ont trouvé la formule magique.
Pour leur plaisir et pour le nôtre.
1200 Lab
62 rue de Charonne
75011 Paris
Tél : 01 43 55 75 29
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Norton Motorcycles présente ses Manx et Manx R au Car // Design Event
-
Sébastien Loeb est ambassadeur de France Pare-brise
-
Spheretech propose Luxury Oil, trois huiles, White, Black et Green Oil pour aller plus loin
-
Avec NGEN Core, Motul fait évoluer sa gamme moto pour performance et environnement
-
Avec « The Elite Grand Prix Riders », Arnaldo WITTEMBERG, Patie LANE et Miguel DEKEYSER passent en revue 75 années de Grand Prix
-
L’histoire de la moto a 150 ans déjà
-
Avec Motos Evasion 70’s, replongez dans l’histoire de la moto
-
Lego & Mc Laren, Lando Norris au volant sur le circuit de Silverstone
-
Motul avec sa gamme Bike Care Off-Road est partenaire des UCI Mountain Bike World Series
-
Wildust présente American Dreamin, collection Cali-cool








