18 août 2019 : 10ème rassemblement de voitures anciennes et de prestige
lundi 12 août 2019 , par
Le Jardin des sculptures, Château de Bois-Guilbert, organise la 10e édition du rassemblement de voitures anciennes et de prestige le dimanche 18 août 2019 de 10h à 18h.
Cette manifestation ouverte à tous, particuliers, clubs et amateurs de jardins et de beaux véhicules a réuni l’an dernier 170 véhicules dont des marques de prestige et des voitures d’avant-guerre. La voiture de marque Pégase créée dans les années 1920 par Etienne d’Arboval, grand-père de la famille de Pas, est également mise à l’honneur.
Les propriétaires de voitures peuvent s’inscrire pour exposer leurs véhicules : l’inscription est obligatoire. L’arrivée des voitures, inscrites préalablement, se déroule dans la matinée avec une installation avant midi selon les marques et les époques. A partir de 10h, les visiteurs peuvent assister à l’arrivée et au placement des voitures.
Vous êtes invités à venir admirer ces voitures et déjeuner ou vous restaurer sur place l’après-midi. Une restauration traiteur est proposée avec le traiteur Johann Mon Chef de Bois-Guilbert (réservation recommandée pour le déjeuner ; restauration légère l’après-midi).
Pour les familles, des ateliers d’initiation au modelage sont proposés en accès libre (sans supplément ni inscription) de 14h à 18h. Cette journée est également l’occasion de découvrir
- un site lié à l’Histoire de la Normandie,
- un Jardin créé par Jean-Marc de Pas en 1985 sur 7 hectares,
- vaste espace de poésie, et la 11e Biennale de sculpture.
11e Biennale de sculpture
Cette année, hommage à VOLTI et 30 artistes contemporains, une centaine d’œuvres présentées dans une scénographie d’ensemble dans le jardin et les salons du château. Galerie d’art à ciel ouvert, lieu de création et d’initiation à la sculpture, « Le Jardin des sculptures, château de Bois-Guilbert », labellisé JARDIN REMARQUABLE et MAISON DES ILLUSTRES pour l’économiste fondateur Pierre Le Pesant de Boisguilbert, a reçu l’an dernier le label NORMANDIE QUALITE TOURISME de la Région Normandie par la CCI Rouen Métropole.
Lieu de partage et de rencontre autour de l’art, la nature et l’histoire, pour 15 000 visiteurs chaque année. Tous en route pour « BOIS-GUILBERT RETRO » Dimanche 18 août 2019 de 10h à 18h !
10ème rassemblement de voitures anciennes et de prestige pratique
Entrée Bois-Guilbert Rétro, Jardin, Château, Expositions
8€ -réduit 5€ -gratuit -6 ans et adhérents
Horaires
En juillet et août : tous les jours de 10h à 13h et de 14h à 18h.
Du 1er septembre au15 novembre : du mercredi au dimanche et jours fériés de 14h à 18h, à l’exception des vacances de la Toussaint tous les jours de 14h à 18h
Accès :1108 route d’Héronchelles, 76750 Bois-Guilbert. A13 sortie 22, A28 sortie 12, A29 sortie 10. A 6 km de Buch.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Du 16 au 19 avril 2026, la 49ème édition des 24h motos ouvre les portes du circuit Bugatti
-
Artcurial Motorcars met la collection Fritz Neuser, 30 automobiles de collection exceptionnelles sous le marteau
-
A l’Enduropale du Touquet 2026, 50ème, Yamaha sort le grand jeu
-
Le salon Rétromobile ouvre ses portes du 28 janvier au 1er février 2026 pour ses 50 ans
-
A Rétromobile 2026, Gooding Christie’s tient le marteau le 29 janvier 2026
-
La 26ème Traversée de Paris hivernale s’élancera dans les rues de Paris le 25 janvier 2026
-
Du 06 au 08 juin 2025, le Luchon Motors Days ouvre ses portes pour la 7ème édition
-
Les 07 et 08 juin, les 24h d’endurance en tondeuses fêtent leur 10ème anniversaire
-
Les 29 et 30 mars 2025, le Championnat de France Superbike se déroulera au Mans
-
En 2025, Igol Continental Cup ouvre sa 4ème édition avec un nouveau circuit