22 – 23 avril 2023 : championnat de France 24MX Tour, Vesoul
mardi 18 avril 2023 , par
Le championnat de France 24MX Tour est désormais bien lancé. Après les trois premiers rounds, l’Élite tricolore a rendez-vous les 22 et 23 avril prochains sur la piste de Vesoul. Trois semaines après le rendez-vous breton de Romagné, Ryan Oppliger (espoir), Mathis Valin (junior), Pierre Goupillon (MX2) et Greg Aranda (MX1) seront présents pour défendre leur plaque rouge (synonyme de première place au championnat provisoire).
Cette année, le championnat de France Élite 24MX Tour accueille de nouvelles étapes. Vesoul en fait partie et les pilotes découvriront donc un nouveau circuit parfaitement préparé par les équipes du MC Haut-Saônois.
Dans l’Est de la France, pas trop loin de sa Suisse natale, Ryan Oppliger mettra tout en œuvre pour accentuer son avance chez les espoirs. Déjà vainqueur de quatre manches, le pilote KTM mène la danse avec une trentaine de points d’avance.
Derrière lui en revanche, la lutte pour le podium est particulièrement ouverte. Avant l’épreuve de Vesoul, Liam Bruneau, auteur de son premier podium en Bretagne (3e) occupe la seconde place du provisoire (110), juste devant l’excellent Sleny Goyer (104) et Elvis Gaulon (97), vainqueur à Castelnau. Chez les juniors, Mathis Valin abordera cette course avec l’envie de poursuivre sa marche en avant. Vainqueur de toutes les manches jusqu’à présent, également sur la plus haute marche du podium de l’ouverture de l’Europe 125, le pilote Gas Gas 737 écrase le championnat. Tous les deux auteurs d’un très bon début de championnat, Jules Piètre (114 pts) et Mathis Barthez (104) tenteront d’être les premiers à stopper la série du leader. On suivra aussi avec attention les performances du Belge Maxime Lucas, sur son premier podium à Romagné (3e) et celles du champion de France espoir 2022 Mano Faure, solide pour ses débuts en Bretagne.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Du 16 au 19 avril 2026, la 49ème édition des 24h motos ouvre les portes du circuit Bugatti
-
Artcurial Motorcars met la collection Fritz Neuser, 30 automobiles de collection exceptionnelles sous le marteau
-
A l’Enduropale du Touquet 2026, 50ème, Yamaha sort le grand jeu
-
Le salon Rétromobile ouvre ses portes du 28 janvier au 1er février 2026 pour ses 50 ans
-
A Rétromobile 2026, Gooding Christie’s tient le marteau le 29 janvier 2026
-
La 26ème Traversée de Paris hivernale s’élancera dans les rues de Paris le 25 janvier 2026
-
Du 06 au 08 juin 2025, le Luchon Motors Days ouvre ses portes pour la 7ème édition
-
Les 07 et 08 juin, les 24h d’endurance en tondeuses fêtent leur 10ème anniversaire
-
Les 29 et 30 mars 2025, le Championnat de France Superbike se déroulera au Mans
-
En 2025, Igol Continental Cup ouvre sa 4ème édition avec un nouveau circuit
