Canvas Logo

Bagster : La Ferté-Macé, logistique de Shark

lundi 23 avril 2012 , par Ben

En octobre dernier, nous annoncions les difficultés financières de la société Bagster Basgter : turbulences et trou d’air.

Depuis, les choses ont évolué. La société Shark a pris une participation majoritaire et devient ainsi le premier actionnaire de Bagster.

La société Shark comprend maintenant trois pôles. Le premier concerne les casques et est localisé à Marseille. Le second est composé de la partie vêtements, par le biais de la société Trophy, et est basé à Carrière sur Seine et enfin, Bagster, pour la sellerie et la bagagerie à La Ferté-Macé.

Lors du rachat par Shark, l’ancien dirigeant Jacques Nicolas a repris provisoirement les rênes de Bagster et souhaite faire de la Ferté-Macé, le pôle logistique de Shark, pour les sociétés Trophy et Bagster, ceci afin de rendre un service plus rapide aux clients. Pour ces deux sociétés, Jacques Nicolas estime respectivement les besoins en surface de 5.500m2 et de 2.500m2. Si on y ajoute les surfaces de Shark, 2.500m2, le besoin de surface de 10.500m2.

Dans cette optique, les élus, le conseiller général de la Ferté-Macé, le Président et Vice-Président de la région ont été reçus par Bagster car cette dernière étudie les propositions pour trouver la meilleure offre.

A la clé, une vingtaine d’emplois serait créés et à ce jour, sept employés qui avaient été licenciés en décembre ont été réembauchés.

Pour le moment, que ce soit du côté des autorités ou de Shark, aucune confirmation n’a été faite mais du côté des salariés, l’espoir renait.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles