Citadin : scooter propre
lundi 16 mars 2009 , par ,
Citadin : scooter propre
Le Citadin de la société Galopin est ce qui se fait de mieux en matière de scooter propre. Mais il ne s’agit pas de scooter vert. Le Citadin est plutôt du genre nettoyeur.
En effet, grâce à son équipement spécifique, les trottoirs seront nettoyés de toutes « impuretés ».
Sur la base du Yamaha Majesty en 125cc, la société Galopin a installé un réservoir de dix litres pour pulvériser à l’aide d’un jet sous pression.
Grâce à deux buses fixées de part et d’autre du scooter, le pilote peut aspirer toutes les déjections qui se présentent à lui.
Ce même pilote pourra contrôler et nettoyer la cuve à déjections qui se trouve sous la selle, en lieu et place du coffre. Cela facilitera les vidanges de la dite cuve qui se fera par gravité.
Pour faciliter les manoeuvres, le pilote dispose de commandes doublées à droite et à gauche de chacune des poignées du guidon.
Heureusement que le Citadin dispose d’un gyrophare pour le distinguer des autres scooters. Il ne manquerait plus qu’une voiture vienne le percuter et que son précieux chargement vienne à se répandre sur la chaussée.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Spot My Car conne 5 conseils pour acheter un véhicule avec ChatGpt
-
ZXMOTO présente sa 500RR, sportive mid-size pour pilotes
-
Voyager tout en étant écoresponsable, les éditions Ulysse vous disent comment faire
-
Alian Aero et Light, ce sont deux nouvelles roues haut de gamme, moyeu fabriqué au Portugal
-
Norton Motorcycles présente ses Manx et Manx R au Car // Design Event
-
Sébastien Loeb est ambassadeur de France Pare-brise
-
Spheretech propose Luxury Oil, trois huiles, White, Black et Green Oil pour aller plus loin
-
Avec NGEN Core, Motul fait évoluer sa gamme moto pour performance et environnement
-
Avec « The Elite Grand Prix Riders », Arnaldo WITTEMBERG, Patie LANE et Miguel DEKEYSER passent en revue 75 années de Grand Prix
-
L’histoire de la moto a 150 ans déjà