Canvas Logo

Dainese Dunes Kidal, Alger, Kayes, Kiffa et Djanet : âge des rallyes

mercredi 29 mai 2019 , par Arthur

Dainese Settantadue était de retour au Bike Shed London et a dévoilé Dunes, la collection inédite de vêtements s’inspirant de l’âge d’or des rallyes dans le désert. La marque a revisité dans une version moderne la légende du Paris-Dakar.

Dainese Settantadue a renouvelé son partenariat avec The Bike Shed et a présenté à l’événement de Londres l’ultime collection Dunes, une ligne de pièces qui remet au goût du jour les modèles que portaient les participants des raids moto africains du siècle dernier.

Dunes s’inscrit dans les principes fondamentaux de Dainese Settantadue : la volonté de proposer des pièces iconiques dans une version contemporaine pour tous les passionnés de moto. Dunes fait revivre la passion, le courage et la volonté de se mettre à l’épreuve, des valeurs qui animent les pilotes affrontant des défis à la limite de l’impossible. Défier la nature et soi-même en ayant comme unique soutien son engin mécanique et son équipement : la veste comme pièce emblématique la plus représentative.

Dunes puise son inspiration dans ces suggestions en les transposant dans des vêtements alliant les technologies modernes à un style inoubliable. Dunes fusionne toutes ces caractéristiques dans une collection en mesure de faire revivre les émotions du désert et des tout premiers rallyes en Afrique, quand les pilotes n’avaient qu’une boussole et une carte géographique pour tout guide.

Les vestes sont une fois de plus les pièces maîtresses de la collection Dunes. Des modèles tels qu’Alger, Kidal et Kayes réinterprètent dans une version actuelle et inédite les lignes et les couleurs qui sillonnaient, il y a plus de trente ans, les pistes du désert creusées par la sueur et les larmes. Des vestes qui portent le nom des lieux emblématiques qui ont marqué les étapes du Dakar, chacune d’entre elles renfermant sa propre identité et ses traits distinctifs.

Kidal est la célèbre veste trois-quarts en cuir à quatre poches. Conçue à l’époque par Dainese pour accueillir le dossard des concurrents. Alger est, quant à elle, une veste en tissu et en mesh, asymétrique sur le devant et rehaussée des écussons inspirés des pièces de compétition. Kayes est un modèle en tissu se distinguant par les lignes classiques diagonales colorées sur la poitrine. Des vestes déclinées au féminin sont aussi disponibles comme Djanet et Kiffa, en cuir et en tissu.

La collection Dunes propose une ligne complète d’accessoires tels que des gants, chaussures, bottes, t-shirts et sacs. À découvrir dans le cadre unique du Tobacco Dock de Londres au Bike Shed 2019.

La collection Dunes s’inspire librement de l’époque où les explorateurs relevaient des défis de l’envergure du Paris-Dakar. Se laissant guider par la nature, ces pilotes hors du commun conduisaient leurs motos en direction des grandes étendues vierges. Dunes est une ligne de pièces exclusives empreintes d’un esprit d’aventure à distiller dans vos escapades quotidiennes.

Dainese.




Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles