Canvas Logo

Eicma 2018 - Torrot : Velocipede - Dakota - Muvi City Edition et Revel - 70 ans

mardi 13 novembre 2018 , par Christian , StephaneC.

Dans les années 60, Torrot était réputé pour ses motos et cyclos, tous en 2temps pour les petites cylindrées. Depuis 2011, tel le phénix qui renait de ses cendres, Torrot renait et en plus, change radicalement d’orientation. Depuis cette date, les deux roues Torrot sont électriques.

Muvi

Le Muvi est le scooter signature de Torrot. C’est le scooter du retour de Torrot. Il existe en version City avec une vitesse maxi limitée à 45km/h. C’est le scooter citadin par excellence. La version Executive autorise des pointes jusqu’à 60km/h.

CADRE Cadre tubulaire en acier
SUSPENSION AVANT Fourche hydraulique téléscopique
SUSPENSION ARRIÈRE Amortisseur latéral réglable en précharge
FREINS Système de freinage hydraulique intégral (CBS) 220mm avant – 190mm arrière
TRANSMISSION Courroie crantée HTD 1:5
MOTEUR TORROT brushless 48V
PUISSANCE MUVI City 3,6CV (2,65KW) / MUVI Executive 4,1CV (3KW) / Max. torque 35Nm
VITESSE MAX. MUVI City 45 KM/H – MUVI Executive 60 KM/H
BATTERIE Amovibles 2x48V 25Ah (2.4kWh) LiNiCoMn, Autonomie jusqu’à 85 KM*
DIAGNOSTIQUES – COMMUNICATIONS ECU (Electronic Control Unit) CAN-BUS / Bluetooth
TABLEAU DE BORD Ecran LCD 4″ 320×240 personnalisable par l’app (iOS / Android)
JANTES Aluminium 16″ x 2.15
PNEUS 90/80 R16
POIDS 85 kg (incl. 2 batteries de 8 kg chacune)
CHARGE MAXIMALE ADMISSIBLE 160 kg
CHARGEUR Chargeur de double batteries 54.6V 5A (5 heures)
– Chargeur de double batteries 54.6V 10A (2,5 heures)
EN OPTION – Porte-bagage
– Pare-brise

Et pour les 70 ans de la marque, Torrot s’offre un trois roues.

Torrot Velocipede

L’avenir est maintenant une réalité avec le nouveau Torrot Velocipede, une formule révolutionnaire pour comprendre la mobilité urbaine. Un nouveau concept 100% électrique et technologiquement avancé créé par Torrot combine le confort et la protection d’une voiture avec l’agilité d’une moto et une stabilité accrue grâce à ses deux roues avant.

Un véhicule exclusif à zéro émission conçu pour améliorer la vie et le développement durable villes, et adapté aux profils de tous types de conducteurs grâce à sa facilité d’utilisation. C’est le grand engagement de Torrot d’améliorer la mobilité urbaine.

Pourquoi ce nom Torrot Velocipède

Son nom n’est pas le fruit du hasard ou d’un accident, mais bien de l’histoire. En 1868, la fonderie Bruschet a commencé à fabriquer des vélocipèdes à deux et trois roues. Un véhicule pratique et ingénieux conçu pour libérer les rues des calèches et prévenir l’accumulation de déchets dans les espaces publics. La création de ces véhicules a finalement transformé la vie et les transports de la capitale Cadix, grâce à son nouveau concept de mobilité adapté aux besoins de son époque.

Un nom légendaire qui a été dépoussiéré pour nommer une fois de plus ce concept nouveau et révolutionnaire de mobilité électrique avec le nom de Torrot Velocipede. C’est bien sûr un clin d’œil entre Torrot et Cadix, qui sera le siège de la société fabriquant ce nouveau modèle hautement technologique. L’histoire se répète le Torrot Velocipede est de retour à Cadix, la ville où il est né.

A quels besoins le Torrot Vélocipède repond-il ?

Le vélocipède Torrot signifie la création d’un environnement totalement novateur et transformateur, véhicule en mobilité urbaine. Un véhicule à trois roues, 100% électrique, d’une autonomie pouvant aller jusqu’à 150 km, freinage par récupération d’énergie, cadre en piliers et attention particulière portée aux aspects tels que la connectivité et les nouvelles technologies : e-call.

Un concept de véhicule révolutionnaire qui fusionne les caractéristiques les plus appréciées de la voiture, tels que la facilité d’utilisation et le confort, avec les atouts de la moto, dans ce cas l’agilité, l’accélération et l’économie.

Le Velocipede Torrot combine la stabilité de ses trois roues avec le confort, sécurité et protection offertes par son architecture. Un véhicule pratique et facile à utiliser grâce à sa petite taille et à zéro émission, cela rend ce moyen renouvelé de le transport est le meilleur moyen de promouvoir la mobilité et la durabilité dans les grandes villes.

Le Torrot Velocipedo signifie la création d’un véhicule totalement innovant et transformant la mobilité en milieu urbain. Un véhicule à trois roues, 100% électrique, d’une portée offrant jusqu’à 150 kilomètres d’autonomie, un freinage à récupération d’énergie, une structure en couches de fibre de carbone et une attention particulière aux aspects tels que la connectivité et les nouvelles technologies : e-Call. Un concept de véhicule révolutionnaire qui fusionne les caractéristiques les plus appréciées de la voiture, telles que la facilité d’utilisation et le confort, avec les atouts du deux roues, dans ce cas l’agilité, l’accélération et l’économie.

Le Torrot Velocipedo allie la stabilité de ses trois roues au confort, à la sécurité et la protection offertes par son architecture. Un véhicule pratique et facile à utiliser grâce à sa petite taille, et à zéro émission, c’est un mode de transport renouvelé le meilleur moyen de promouvoir la mobilité et la durabilité dans les grandes villes.

Combien de types de modèles y aura-t-il ?

Le nouveau Torrot Velocipedo utilise la même conception de base pour deux modèles pour répondre aux besoins de transport des individus et des entreprises. Dans la première phase, Torrot va fabriquer deux types de modèles. UN double-seater, couvert et avec lequel vous pouvez conduire sans casque grâce à sa ceinture. Et un autre second-seater, appelé Torrot Velocipedo C, avec une plus grande capacité de charge. Il sera ouvert, de sorte que l’utilisation d’un casque sera obligatoire et conçu pour une utilisation commerciale. Deux modèles, adaptables aux besoins particuliers de chacun de ses clients.

Qui peut le conduire ?

La norme électrique L3 est l’équivalent de 125 cc motos avec moteurs à combustion interne. Cela signifie que tous ceux qui ont un permis de conduire en Espagne (A1 dès l’âge de 16 ans) ou avec un permis de voiture B avec plus de trois ans d’expérience sera autorisé à conduire le nouveau Torrot Velocipedo.

Où et comment peuvent-ils être achetés ?

Le Torrot Velocipedo n’est pas seulement révolutionnaire dans son concept, mais aussi dans sa commercialisation, puisque les premières réserves peuvent être faites à partir de son lancement au salon de moto à Milan. Une série exclusive et limitée de 100 unités entièrement personnalisables qui peuvent être achetés via la page Torrot Velocipedo sur le site Torrot

Il y a trois options :

  • PREMIUM (édition limitée pour le 70e anniversaire de la marque avec seulement 10 unités) : choix du modèle, personnalisation de la couleur, roues, tapisseries et portes, plaque numérotée et texte sérigraphiés personnalisé, logo édition limitée, Welcome Pack, réception , assurance de première année incluse et remises Torrot.
  • PLUS (édition limitée et numérotée de 11-100) : choix du modèle, personnalisation de la couleur, des roues, du rembourrage et des portes, logo édition limitée, plaque numérotée et texte sérigraphiés personnalisé, Pack de bienvenue, assurance première année incluse et Torrot Preferentiels.
  • VÉLOCIPÈDE (édition numérotée à partir de 101) : choix du modèle, personnalisation de la couleur, whels, tapisserie et portes... (non inclus), assurance première année et remises Torrot.

Les premières unités du nouveau Torrot Velocipedo seront livrées à partir du 1er septembre 2018.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles