Canvas Logo

Essai Imperméabilisant Protex de Motorex : protection sans impair

lundi 4 juin 2012 , par Christian

Motorex connu pour ses lubrifiants commercialise depuis peu un imperméabilisant. Présenté sous forme d’une bombe de 500ml, il se vaporise sur les vêtements en tissu, en cuir, en micro-fibres ou encore le Gore-Tex.

Utilisation

Comme les produits sous pression, Motorex recommande l’utilisation de la bombe dans un endroit ventilé, mais un salon ou une salle de bain suffisent.

Pour les vêtements colorés et claires, une précaution s’impose en un test sur une petite partie du vêtement afin de s’assurer que le produit ne va pas altérer la couleur. C’est la seule précaution à prendre.

Protex de Motorex

Ensuite, une pulvérisation à 30cm suffit. Si vous avez un vêtement clair, vous pourrez voir votre vêtement s’assombrir au fur et à mesure de l’application. Rassurez-vous une fois sec, le vêtement retrouvera sa couleur. L’assombrissement permettra de suivre les zones traitées. Ce n’est évidemment pas le cas pour une vaporisation sur un vêtement déjà sombre.

Si vous êtes du genre prudent, vous pourrez insister sur les zones exposées telles les épaules, le dessus des bras... mais c’est surtout psychologiquement que cette insistance fonctionnera. Protex de Motorex est à ce point efficace qu’une fine pellicule de produit suffit. La vaporisation est fine et c’est un nuage de produit qui enveloppe les parties traitées.

L’avantage du produit Protex de Motorex est qu’il imperméabilise mais qu’il laisse le vêtement respirer. Pas d’effets de serre sous votre vêtement une fois Protex de Motorex appliqué.

Tests

Le spray Protex de Motorex a été appliqué sur un blouson en tissu et un gant d’une paire en cuir. C’est lors de la randonnée Ardéchoise que nous avons pu vérifier l’efficacité du Protex de Motorex.

Tout le blouson est resté sec. Le spray Protex de Motorex donne un effet déperlant aux tissus et l’eau n’accroche pas dessus.

Au niveau des gants, le gant traité, le droite, est resté également sec tandis que le gauche était gorgé d’eau.

Le séchage du gauche a pris un certain temps, deux jours, et il était « dur » après. La souplesse du cuir est revenu après quelques minutes d’utilisation. Le gant droit, traité, est resté souple et bien sur sec. Le gant gauche a eu droit à son traitement de Protex dès qu’il fut sec.

Nous avons même trouvé une application à laquelle Motorex n’a pas pensé. Sur les écrans de casque. Afin de ne pas abimer celui-ci, nous avons vaporisé du Protex sur un chiffon qui a été ensuite passé sur l’écran du casque, inutile de passer trop de produit. Avec le produit Protex sur l’écran, l’eau glisse littéralement et n’accroche pas. La vision est toujours claire.

Conclusion

Après plus d’un mois de traitement, l’effet Protex de Motorex fonctionne toujours. Blouson et gants ont pris de nouveau de grosses averses et tout est resté sec.

A un peu moins de 20€, 19.90€ précisément, Protex de Motorex trouvera sa place dans vos produits d’entretien.

Et la seule question qui se pose est celle-ci : quelle partie de l’équipement (ou du scooter) échappera au traitement Protex de Motorex ?

Protex de Motorex est distribué par Bihr, section Spray.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles