Govecs : rachat de l’usine Vectrix en Pologne
mardi 28 juillet 2015 , par
Pour Govecs, l’avenir s’envisage sous un soleil radieux. La marque de scooters électriques connaît un succès florissant, auprès des particuliers comme sur le secteur du B2B en Europe et aux Etats-Unis. A tel point que Govecs rachète l’usine Vectrix située à Wroclaw, en Pologne.
Cette ligne d’assemblage du fabricant américain de maxiscooters Vectrix avait été créée pour produire le « Smart e-scooter » pour le compte de Daimler AG. La ligne fut fermée lorsque Vectrix dut déposer son bilan, et le Smart n’a pas dépassé la phase de prototype. Ainsi, GOVECS ressuscite aujourd’hui une usine de pointe en matière de production.
Dans le cadre de l’accord établi sur la cession des actifs, GOVECS reprend tout l’équipement de production ainsi que l’inventaire des Vectrix. L’ensemble va être intégré aux 4.000 m² de ses installations high-tech à Breslau. L’accord est un succès stratégique, mais aussi une étape indispensable à GOVECS
Cette acquisition va quadrupler le volume de production de GOVECS qui passera ainsi à plus de 20.000 véhicules par an.
Pour Thomas Grübel, CEO* de GOVECS GmbH : « GOVECS GmbH connaît une croissance massive dans tous les secteurs d’activité. Nous sommes désormais les premiers sollicités dans les recherches de partenaires OEM* pour développer et produire des véhicules électriques particuliers et novateurs. Le développement de notre business de partage de technologie et de location est également en plein essor. Dans le cadre d’un contrat majeur avec l’américain Scoot Network, nous sommes à ce jour fournisseur du plus gros réseau de location de scooters électriques au monde
« Ce développement est extrêmement encourageant, cependant il implique aussi des exigences élevées en matière de production et d’assurances quant à la qualité. En combinant nos installations de production avec celles de Vectrix, nous allons atteindre une capacité de production maximum. Ceci est une étape importante dans notre stratégie d’expansion à l’international ».
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Essayer un scooter Govecs et gagnez une invitation au aéronautique du Bourget, du 06 au 10 juin 2017
-
Forsee Power, fabricant de batteries complexes, annonce un partenariat avec Govecs pour ses scooters électriques 72 V
-
Le nouveau scooter électrique de Govecs s’appelle Schwalbe et s’expose à Milan
-
Schwalbe, un ancien scooter et une nouvelle carrière
-
Goves et Trefor s’associe pour donner naissance au Tripl
-
Govecs présente les nouvelles versions et les nouveaux coloris pour 2015
-
Govecs livre pas moins de 40 GO ! S3.4 pour la municipalité de Nice
-
Chez Govecs Gmbh, le nombre d’associé se réduit à un seul
-
Le lithium polymère s’impose chez Govecs pour le GO !S1.3, équivalent 50cc
-
Essai Govecs Go !S2.4 : en vert et pour aller loin