Canvas Logo

Gps : ViaMichelin perd le nord

dimanche 13 janvier 2008 , par Ouarese

Michelin a décidé de se désinvestir du GPS malgré le succès rencontré en France où le GPS ViaMichelin a pourtant rencontré plus qu’un succès d’estime avec 14% de part de marché.

Il n’en est pas de même dans les autres pays européens où le leader TomTom est loin devant avec 50% de part de marché.

Michelin va se recentrer sur son site internet ViaMichelin.com, concurrent direct de Mappy et de Google Earth. L’atout de ViaMichelin est d’enrichir le site d’informations touristiques et de trafic. Avec ses différents guides, Michelin dispose d’une mine de renseignements accumulés depuis des lustres.

Dans notre article « Scooters et Gps, nous faisions état du classement 2006 où les trois premiers étaient TomTom, Garmin et Mio.

Ces trois acteurs fourbissent leurs armes et le marché du GPS est en pleine restructuration. C’est ainsi que Mio a racheté le néo-zélandais Navman et que TomTom a racheté Tele Atlas, fournisseur de cartes numériques. Nokia a de son côté fait main basse sur Navteq.

Espérons que la concentration de ce secteur va s’arrêter là car une trop grande concentration n’est pas forcmément bénéfique aux consommateurs.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles