
Iron Motors 2023 : chaud-froid, mais passion au zénith
mardi 16 mai 2023 , par
Le weekend du 15 au 16 avril 2023, Iron Motors posait ses roues sur le circuit Carole. Deux jours où les participants ont pu rouler à leur rythme et faire découvrir aux spectateurs et autres participants les machines qu’ils possèdent.
C’est tout l’intérêt d’Iron Motors également, d’être un salon de mécaniques rutilantes et toutes en état de marche.
Sur ces deux jours, le samedi fut gris et froid. Les premiers de la journée sont ceux de la série Tasse à Café. Petites cylindrées, petites roues et il en faut du cœur pour s’élancer sur une piste aussi inhospitalière, froide et humide. Les premiers participants se lancent et au fil des tours, en prenant de l’assurance et au fur et à mesure que la piste sèche, le rythme s’accélère. Les Happy Fews peuvent se féliciter d’avoir bravé les éléments.
Derrière, la série Volkswagen est tout aussi dégarnie. Les plus gros moteurs font plus de bruit mais les vitesses de passage ne sont pas plus rapides. Il faut concilier tant de paramètres, humidité, faire attention à sa machine, ne rien casser, ne rien se casser…
Il y eut de nombreuses chutes cette journée de samedi et c’est bien la première fois que nous assistons à autant de sortie de piste. C’est un véritable crève-cœur de voir un participant revenir sur une civière ou sur le véhicule de remorquage.
Heureusement, le dimanche, le soleil est revenu. Et après les épreuves de la veille, le roulage du dimanche s’est révélé un vrai plaisir. L’après-midi, les allées étaient bondées, et les familles, amis, et autres visiteurs profitaient de cette douceur pour déambuler et tout regarder. Il faut dire que les exposants étaient aussi à la joie de voir tout ce monde.
Une édition 2023 où le froid et le chaud se côtoient mais avec un caractère commun pour ces deux jours. La passion du deux roues, sous toutes ses formes, sportives routières, trails scoots, derrière chaque guidon, il y a un cœur, gros comme ça, qui vibre de sentir sa machine vibrer, qui vibre de sentir sa mécanique lui parler, à tous ces cœurs, un grand, un immense merci, pour les belles sensations que vous nous procurez !
Rdv l’année prochaine, et sans faute !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le Charade Super Show 2023 fait revivre l’un des plus beaux circuits au monde, le grand Charade
-
Au Salon deux roues de Lyon 2023 règne une ambiance de ouf pour un salon unique, images et vidéos
-
La passion réchauffe à la 23ème Traversée de Paris hivernale, froid dehors mais passion chaude dedans
-
Le bilan de la 23ème Traversée de Paris hivernale
-
La Traversée de Paris Estivale 2022, c’est à voir, entendre et sentir, images et vidéos
-
La 15ème Traversée de Paris Estivale 2022 est un beau spectacle et vivant
-
Pro Days en 2022, ce sont 1.335 marques, 332 exposants, 30.000 M² et 5.700 visiteurs
-
Au Café Racer Festival 2022, c’est le plaisir retrouvé, intact et frais
-
VivaTech 2022, l’événement startup et tech numéro 1 en Europe, fait son grand retour avec plus de 91 000 visiteurs à Paris
-
Pour sa 1ère édition, Automobile Enthusiast est un succès avec un plateau exceptionnel