Canvas Logo

Iron Motors 2023 : chaud-froid, mais passion au zénith

mardi 16 mai 2023 , par Christian

Le weekend du 15 au 16 avril 2023, Iron Motors posait ses roues sur le circuit Carole. Deux jours où les participants ont pu rouler à leur rythme et faire découvrir aux spectateurs et autres participants les machines qu’ils possèdent.

C’est tout l’intérêt d’Iron Motors également, d’être un salon de mécaniques rutilantes et toutes en état de marche.

Sur ces deux jours, le samedi fut gris et froid. Les premiers de la journée sont ceux de la série Tasse à Café. Petites cylindrées, petites roues et il en faut du cœur pour s’élancer sur une piste aussi inhospitalière, froide et humide. Les premiers participants se lancent et au fil des tours, en prenant de l’assurance et au fur et à mesure que la piste sèche, le rythme s’accélère. Les Happy Fews peuvent se féliciter d’avoir bravé les éléments.

Derrière, la série Volkswagen est tout aussi dégarnie. Les plus gros moteurs font plus de bruit mais les vitesses de passage ne sont pas plus rapides. Il faut concilier tant de paramètres, humidité, faire attention à sa machine, ne rien casser, ne rien se casser…

Il y eut de nombreuses chutes cette journée de samedi et c’est bien la première fois que nous assistons à autant de sortie de piste. C’est un véritable crève-cœur de voir un participant revenir sur une civière ou sur le véhicule de remorquage.

Heureusement, le dimanche, le soleil est revenu. Et après les épreuves de la veille, le roulage du dimanche s’est révélé un vrai plaisir. L’après-midi, les allées étaient bondées, et les familles, amis, et autres visiteurs profitaient de cette douceur pour déambuler et tout regarder. Il faut dire que les exposants étaient aussi à la joie de voir tout ce monde.

Une édition 2023 où le froid et le chaud se côtoient mais avec un caractère commun pour ces deux jours. La passion du deux roues, sous toutes ses formes, sportives routières, trails scoots, derrière chaque guidon, il y a un cœur, gros comme ça, qui vibre de sentir sa machine vibrer, qui vibre de sentir sa mécanique lui parler, à tous ces cœurs, un grand, un immense merci, pour les belles sensations que vous nous procurez !

Rdv l’année prochaine, et sans faute !

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles