Canvas Logo

Paris Tuning and Racing Show 2008

vendredi 28 mars 2008 , par Emmanuel G.

Du 29 février au 3 mars dernier a eu lieu le Paris Tuning and Racing Show.

Cette manifestation fête cette année ses 10 ans.

Ce salon, originellement appelé Paris Tuning Show, a maintenant une composante de plus en plus marquée sur la course automobile, d’où le "Racing" qui s’est intercalé dans son nom. D’année en année, il devient de plus en plus une grosse machine, et je regrette pour ma part un peu l’ambiance amateur des premières années...

Le car audio voit hélas de plus en plus sa place diminuer, alors que les premières éditions faisaient venir des installations incroyables (mais vraiment).

De nombreuses réalisations en tuning automobile étaient présentes, et la qualité de ces travaux force le respect. Le problème c’est qu’il y en a tellement qu’il est difficile de s’attarder sur chacune d’elles...

Le fait que le PTRS soit concentré sur un long week-end fait que les allées sont largement encombrées, au point que certains stands en soient difficiles d’accès.

Et la fureur sonore des premières années a fait place à une « normalisation » des sonos. Maintenant le niveau est réglementé, les amateurs n’ont plus leur place - question de gros sous sans doute -, et il n’y a pas de "bataille" à coups de décibels entre constructeurs pour attirer les visiteurs !

Il faut tout de même reconnaître que l’Opel Astra Coupé s’est faite remarquer. Il n’y a qu’à voir l’attroupement sur les photos ! Le Bass Tunnel chez Vibe était aussi impressionnant, même si ce n’est pas une installation de voiture.

Un aperçu du Paris Tuning and Racing Show 2008.

Kenwood avait une De Lorean.

Pour la partie audio MTX a fait le spectacle notamment avec une Opel Astra Coupé très très efficace équipée du terrible Jack Hammer.

Jusqu’au Tmax

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles