Canvas Logo

Partir en vacances en Burgman : un très bon plan !

Un petit coin de paradis vers LODEVE

vendredi 7 août 2009 , par Herol

L’orage est resté au dessus du camping une bonne partie de la nuit de vendredi à samedi : pas commode de dormir dans un mobil-home dans ces conditions.

cadre

Au petit matin, un coup de chiffon pour sécher le Burgman 650, et nous avons emballé en piétinant l’herbe mouillée.

selle

Départ en roulant sur des ?ufs : herbe mouillée = verglas
sur le trajet.
La température a rapidement atteint 31 °, mais, sous un ciel très nuageux, c’est encore supportable en roulant. Nous étions très heureux d’arriver à Oze vers 13h.

Encore une fois, le "Big Burg" a fait merveille :
- bon confort pour le pilote et sa compagne grâce à la selle Bagster. Ouf, je ne suis plus harcelé par la passagère pour arrêter à peine une heure passée, et c’est moi qui décide la pose après une étape de 200km pour faire le plein ;
- consommation modeste : moins de 4,7 l/100 km selon l’ordinateur de bord, ce qui permet de tenir des étapes de 250 km sans angoisser ;
- protection excellente, bien appréciable quand on passe vers SUZE la ROUSSE et BOLLENE où le vent souffle toujours fort ("ventilateur" à fond) ;
- finalement, le blanc n’est pas si salissant que ça !
- un coffre digne d’un camion qui permet d’emporter même la tapette à mouches, bien indispensable en été, et de filer droit au supermarché pour approvisionner le garde manger pour tout le séjour.

chargement

L’engin a seulement 3 mois mais déjà 4 700 km. Rien à faire sauf rajouter de l’essence. Bientôt la vidange des 6 000.

Nous revenons donc gorgés de soleil et en bonne forme car nous marchions de 2 à 3 heures par jour, avant de piquer une tête dans l’eau vivifiante de la piscine. Petite cure de rosé local et de melons !

sentiers

Nous ne quitterons plus les Hautes-Alpes cet été. Nous nous préparons à recevoir les copains motards de passage (déjà 2 inscrits) et à arroser quotidiennement les fleurs et le jardin potager qui ne va pas tarder à donner.

Ici, conflit permanent entre le jardinier qui prie pour qu’il pleuve et le motard qui veut rouler au sec. Cette année, le motard gagne et le jardinier galère...

Le Burgman est au garage, toujours prêt pour une sortie quotidienne ou pour aller au boulot.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles