Canvas Logo

Police USA : Hayabusa tout simplement

mardi 2 décembre 2008 , par Christian

Nous sommes loin du scooter mais il est important de savoir ce qui se passe au-delà de nos frontières et comment les forces de l’ordre sont équipés dans les différents pays.

La police des autoroutes de l’état de l’Oklahoma (Oklahoma Highway Patrol) a retenu la leçon. Après s’être fait grillé la politesse par une moto Hayabusa de chez Suzuki, la OHP a décidé de s’en équiper également.

Pour rappel, la Hayabusa est certainement la moto la plus rapide au monde. Elle avoisine les 300km/h et son nom signifie « faucon » en japonais. Et 300km/h, c’est la vitesse à laquelle il fond sur ses proies en piqué.

Cette moto rebaptisée Suzuki Hayabusa Police Interceptor est équipée de radars pour la vitesse, de gyrophares et... de valises. Qui ne doivent pas aider à la conduite rapide.

Aucune importance puisque les heureux conducteurs-pilotes de la Suzuki Hayabusa Police Interceptor ont eu droit à une formation spéciale à la California Superbike School. Une visite sur le site de la California Superbike School ne laisse aucun doute sur la façon dont sont dispensés les cours de conduite. C’est cette même école qui forme des pilotes tels que James Toseland, Thomas Lüthi, Chris Vermeulen, John Kocinski, Scott Russell, Wayne Rainey, Doug Chandler. Les pilotes la Suzuki Hayabusa Police Interceptor ont donc un certain niveau.

Il ne manquerait plus que les amateurs de vitesse s’inscrivent en masse à l’OHP pour pouvoir conduire la Suzuki Hayabusa Police Interceptor.

Cette fois, en toute impunité.

Oklahoma Highway Patrol Hayabusa
Oklahoma Highway Patrol Hayabusa
Oklahoma Highway Patrol Hayabusa
Oklahoma Highway Patrol Hayabusa
Oklahoma Highway Patrol Hayabusa

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles