Pro Days 2022 : les bons chiffres du salon 2022
lundi 11 juillet 2022 , par
Au cours de ces 3 jours, ce n’est pas moins de 1.335 marques, dont plus de 140 marques de vélos, qui étaient présentées par 332 exposants sur les 30.000 M² d’exposition. 5.700 visiteurs ont arpenté les allées durant ces trois jours.
Cette année le salon a pris une autre dimension en remplissant pour la première fois 2 pavillons du Parc des Expositions de la Porte de Versailles à Paris.
Il s’agit de l’un des plus gros salons du cycle d’Europe à l’intention des professionnels. Ainsi, les exposants sont venus de nombreux pays : Allemagne, Espagne, de Suisse, du Portugal, de France, de Suède, d’Italie, des Pays-Bas, d’Angleterre, de Belgique ou encore de Chine.
Ils sont venus présenter leurs produits et leurs nouveautés : vélos, accessoires, équipements, pièces détachées, services, formations...
Le tout dans un lieu d’échanges et de partage privilégié qui permet d’entretenir ou de créer des liens professionnels dans le monde du cycle.
Pour permettre de tester les vélos en condition réelle, 2 zones de tests étaient à disposition des exposants et visiteurs. Une première en intérieur sur le Pavillon 4 et une seconde en extérieur sur le Pavillon 6.
Pour cette édition des Pro Days sans précédent, Pro Days a eu l’honneur de recevoir Madame Agnès Pannier-Runacher, Ministre de la Transition énergétique venue inaugurer le salon et découvrir les solutions de mobilité durable d’aujourd’hui et de demain.

D’autres invités de marque nous ont fait le plaisir de leur visite, parmi lesquels, Monsieur Geoffroy Roux de Bèzieux, président du MEDEF, mais aussi des sportifs tels que Paul Ourselin coureur de l’équipe Total Energies, Florian Grengbo médaillé de bronze en vitesse par équipe aux JO de Tokyo, le vététiste Titouan Perrin-Ganier quadruple champion du monde de cross-country eliminator ou encore Paul Belmondo, ancien pilote de Formule 1 et passionné de vélo.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
A Motor Passion 2026, 34 000 visiteurs confirment un rendez-vous incontournable
-
Pour la 26ème Traversée de Paris hivernale, place aux places
-
Au Championnat de France des sables de Grayan 2026, Raphaël Chollet est décédé ce 11 janvier 2026
-
A l’étape 4 du Dakar 2026, l’espagnol Tosha Schareina au sommet de la hiérarchie
-
A l’étape 2 du Dakar 2026, Daniel Sanders en démonstration
-
Grosse impression d’Edgar Canet cette année au Dakar 2026
-
Aguttes on Wheels a mis sous le marteau deux véhicules d’exception, une Mercedes-Benz 300SL et une Shelby Cobra 289
-
Avignon Motor Passion, bulle de passion, ferme ses portes sur une belle édition
-
Avec 161.000 visiteurs, le Salon 2 Roues Lyon 2025 marque un nouveau succès et record, +7%
-
A Rétromobile 2025, le succès est assuré avec 146.000 visiteurs, +12%
