Canvas Logo

Rockers & Bonneville : présentation au 7ème Cafe Racer Festival

lundi 10 juin 2019 , par Jean-Claude

A l’occasion des 60 ans de l’icône Triumph Bonneville, le 7eme Cafe Racer Festival s’associe au lancement du livre iconique ROCKERS & BONNEVILLE, qui sera présenté le samedi 22 juin à 12H30 sur le stand Café Racer.

Un week-end hors du temps où l’amour de la mécanique et la beauté des machines reposent les yeux et charment les cœurs ou flirtent les plus belles motos néo-rétro, un petit paradis de passionnés de vintage et classique, un écrin éphémère de 30 000 m2 qui signe sa 7 ème édition.

À l’occasion de son 60eanniversaire, cet ouvrage propose d’entrer dans l’univers vrombissant de la Triumph Bonneville, triomphe de la pop culture. Découvrez sous tous les angles chacun des millésimes Bonneville, de 1959 à 1981, au son des singles rock les plus emblématiques de ce temps où la musique qu’on écoutait signifiait son appartenance – ou pas – à une bande vêtue de blousons noirs ou habillée de manteaux militaires. Dans ce coffret, figure également un DVD du film Girl on a Motorcyle, réédition du film culte de 1968 où brillent le regard d’Alain Delon et le cuir noir de Marianne Faithfull.

ROCKERS BONNEVILLE est un ouvrage qui retrace les soixante ans d’histoire de la Triumph Bonneville. Chaque modèle millésimé est unique et représente tout autant une nouvelle étape technologique pour la marque Triumph qu’une avancée des mentalités pour la société. En quelque soixante ans, on est passé d’une vision utilitariste de la moto à une approche esthétique qui célèbre le vintage et la Bonneville. Elle représente bien un élément emblématique de la pop culture.

Jean-Eric PERRIN nous raconte dans son Rockers & Bonneville le parcours de cette moto mythique. Au fil des pages, il partage avec nous son amour pour la Bonneville, partie intégrante de sa vie. Il nous la fait très intimement connaître.

Au-delà de la moto, l’auteur a associé à chaque millésime de la Bonneville une playlist d’une vingtaine de titres, véritable bande-son de tous ceux qui roulaient en Triumph à cette époque. D’un titre de Duane Eddy en 1959, à un de Kim Wilde en 1981, en passant par David Bowie en Ziggy Stardust de 1972, il associe au vrombissement du moteur Triumph un tout autre univers sonore, résolument pop.

Ce festival sera donc aussi l’occasion de découvrir ce bel ouvrage en avant-première.

160 pages, plus de 100 photos rares à inédites
+ 5 illustrations inédites
Format : 24X29
Inclus : 1 lithographie en tirage limité + 1 DVD. du film culte “GIRL ON A MOTORCYCLE” disponible en exclusivité dans ce livre

Prix de vente : 49€TTC

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles