Canvas Logo

Scooter le vendredi : musique 44

vendredi 29 juin 2012 , par Arthur

Des scooters et de la Northern Soul pour commencer ces séquences musicales. Dénommée à l’origine Rare Soul, la Northern Soul, issue d’un mouvement né dans le nord de l’Angleterre, d’où son nom de baptême, tire en fait ses racines de la musique soul.

À la fin des années 1960, après des années de gloire, la furie Tamla et Motown commence à décliner et de nouveaux styles musicaux émergent alors (funk, sweet soul etc.), principalement sur la scène Londonienne.

Mais les Soul fans et les clubs du nord de l’Angleterre persistent à vouloir n’écouter que du son des années 1960 traditionnel plus proche du « Motown sound » des origines que des productions d’alors.

Les djs se tournent alors vers des titres différents mais avec ce « beat » insistant et particulier qui caractérise la Northern Soul. C’est ainsi qu’ils commencent à découvrir de plus en plus de « nouveaux » morceaux répondant à ces caractéristiques et qu’ils deviennent les véritables stars de cette scène musicale naissante.

Avec ces photos de scooters et cette musique, on s’y croirait. Plongée dans une époque et un son.

C’est Sym qui ferme notre séquence du vendredi. Avec une publicité qui reprend les canons de Matrix. Personnage avec grand manteau, il saute, court et tient à la main... une batterie.

Il s’agit effectivement d’une réclame pour un scooter électrique, l’Excel II, et les éléments naturels comme le vent viennent perturber la route de notre héros. Heureusement qu’une petite pression sur l’accélérateur et le scooter Sym échappe à son poursuivant, sourire aux lèvres.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles