Canvas Logo

Scooters le vendredi : musique 52

vendredi 19 juillet 2013 , par Wam

Pour la première séquence vidéo, nous faisons connaissance avecun chaneur français. Il s’appelle Zappy Max et il chante "Mon scooter et moi". Nous sommes en 1953 et ça se passe à Paris.

La vidéo nous montre Zappy Max qui chante donc en français. En terme de scooters, Zappy Max a l’air de conduire un Lambretta mais les plans larges ne sont pas nombreux. Les paroles de la chanson sont toujours d’actualité. Zappy Max y parle d’enconbrement. Au vu de la circulation de l’époque, nul doute que si Zappy Max roulait de nos jours, il serait effaré.

Cette vidéo permet de découvrir également, outre les talents de chanteur de Zappy Max, le Paris de cette époque. Circulation fluide, mais nous ne savons pas à quelle heure, la vidéo a été tournée, monuments bien noirs, policier en cape, le scooter de Zappy Max émet un petit nuage de fumée blanche... Tout une époque.


ZAPPY MAX (1953)- "mon scooter et moi...." par trizone

La seconde vidéo nous montre la sortie des chaînes de la millionième Vespa. Bleus de travail et costumes-cravates assistent à l’événement. Les ateliers sont rutilents et la Vespa met un temps infini pour decendre du palan. Musique très rythm’blues, en avance sur son éopoque mais on ne s’en lasse pas.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles