Canvas Logo

Skoda Klement : e-bike électrique

vendredi 13 septembre 2019 , par Christian

ŠKODA fait sa première apparition au salon international du vélo EUROBIKE, qui se tient du 4 au 7 septembre à Friedrichshafen. Tous les regards seront tournés vers le concept de mobilité innovant KLEMENT, présenté par le partenaire du constructeur automobile BFO Mobility sur son stand.

ŠKODA crée un pont entre EUROBIKE et les débuts de sa propre histoire. Il y a 124 ans, la société commençait à produire des bicyclettes avec les fondateurs de la marque Václav Laurin et Václav Klement.

Le concept innovant et entièrement électrique de deux-roues de ŠKODA associe une manipulation simple, une technologie de pointe et un design épuré :

  • motorisation électrique avec un moteur de 4 kW intégré et deux batteries lithium-ion de 1.250 Wh
  • frein hydraulique avant avec ABS et nouveau concept d’éclairage pour une sécurité maximale

Pour la première fois, ŠKODA participe au salon mondial du vélo EUROBIKE et présente son concept de deux-roues électriques pour une micromobilité durable dans la ville la KLEMENT. Le constructeur automobile démontre ainsi son potentiel d’innovation et sa sensibilité aux tendances et aux exigences actuelles en matière de mobilité. En développant la KLEMENT, ŠKODA a fait appel aux spécialistes de BFO Mobility. Le résultat est un type de véhicule complètement nouveau, combinant des éléments d’un pedelec (pédale et électrique) et d’un scooter. À l’EUROBIKE (du 4 au 7 septembre), le crossover KLEMENT sera présenté sur le stand de BFO dans le hall A1.

Grâce à son agilité, la KLEMENT offre les meilleures performances dans les zones urbaines encombrées, facilitant ainsi les déplacements quotidiens. La KLEMENT, concept tout électrique à deux roues comporte un cadre en aluminium futuriste ; les suspensions de roues utilisent des bras oscillants unilatéraux.

Le concept de mobilité n’a pas de levier ni de câble visible, et les pieds du cycliste reposent sur des pédales fixes situées à l’endroit où les vélos électriques ont normalement un boîtier de pédalier. Les conducteurs accélèrent et freinent la KLEMENT comme ils le feraient avec les hoverboards populaires - en inclinant les pédales. Si les utilisateurs reportent leur poids sur la pédale, le moteur du moyeu de KLEMENT accélère. Si les pédales pivotent vers l’arrière, un frein à disque hydraulique à l’avant équipé d’ABS est activé, ainsi qu’un freinage par récupération sur la roue arrière.

Le moteur du moyeu de roue de la roue arrière a une puissance maximale de 4 kW et permet d’atteindre la vitesse maximale de 45km/h. Les deux batteries lithium-ion, chacune comprenant 52 cellules, ont une capacité totale de 1.250 Wh, offrant une autonomie pouvant atteindre 62 km. Ces batteries peuvent être facilement retirées et chargées à l’aide d’une prise de courant domestique. Elles peuvent également être rechargés en roulant grâce à la récupération de l’énergie de freinage. Avec un poids cible d’environ 25 kg, le KLEMENT est facile à manœuvrer à tout moment.

EUROBIKE est le plus important salon du vélo au monde. C’est ici que les innovations sont présentées et que de nouvelles tendances apparaissent. La foire a lieu à Friedrichshafen et ouvre ses salles aux visiteurs professionnels cette année du 4 au 6 septembre et au grand public le 7 septembre.



Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles