
Supple par Mohamad Sadegh Samakoush : déplacement futur
mardi 21 juin 2011 , par
Pour nos déplacements du futur, Mohamad Sadegh Samakoush, 19 ans, a dessiné le Supple pour participer au Michelin Challenge Design.
Le Supple de Mohamad Sadegh Samakoush est un véhicule de type AGV, pour Automatic Guide Vehicule. Cela signifie que le conducteur n’a qu’à cliquer sur la destination souhaitée sur la console et le Supple amènera le conducteur directement au point sélectionné sans que le conducteur n’ait à faire aucun effort. Il va sans dire que la carte est fournie par Michelin. Le Supple est donc équipé d’un Gps.
Le Supple a la particularité qu’il peut se solidariser avec d’autres exemplaires afin de profiter d’un voyage à plusieurs, en mode moto ou en mode automobile.
Il reprend le principe d’une boule qui peut donc se diriger dans tous les sens, jusqu’à un demi-tour sur place, et qui fait office de roue. Pour gérer toute cette électronique, le Supple fait appel à un super ordinateur dont le processeur sera affecté à 50% à l’électronique et à 50% au Supple lui-même.
Mohamad Sadegh Samakoush est étudiant en ingénierie mécanique. Il a travaillé dans le domaine industriel ces deux dernières années et plus précisément dans le domaine de la voiture électrique.
Ce principe de déplacement est à rapprocher du iUnit de Toyota, I Unit de Toyota : l’avenir est en marche et préfigure nos prochains déplacements. Vivement demain.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Concept de scooter à pile à combustible par Chengli Hung
-
H-Ker et Carole pour présenter la Luciole, moto de compétition électrique
-
Volvo avance dans la conduite automatisée Sartre mais le projet semble oublier le deux roues
-
Les trois roues se déclinent sur la moto avec Miroslav Hundak
-
Yamaha et Toyota s’associent pour des véhicules électriques
-
Le futur du deux roues selon Lucian Popescu avec ses projets Pandur 2L et Modelul LE électromagnétiques
-
Peter Norris nous dessine la moto de demain
-
Quimera produit des voitures et des scooters électriques performants
-
Un financement original pour le Gripper Vest
-
Le scooter électrique vRone est made in Switzerland