Lucian Popescu : Pandur 2L et Modelul LE électromagnétiques
mardi 13 décembre 2011 , par
Quand les designers se penchent sur le deux roues, le résultat est toujours surprenant et nous oblige à revoir notre définition du concept de deux roues.
C’est le cas avec Lucian Popescu qui a conçu les projets Pandur 2L et Modelul LE. Ces deux roues sont conçus pour les déplacements de courte distance,e Pandur 2L et les déplacements de longue distance pour le Modelul LE. Les véhicules sont électromagnétiques.
La caractéristique de ces deux roues est qu’ils ne possèdent pas... de roues. Le contact avec le sol est constitué de deux sphères qui comprennent les organes vitaux des véhicules.
Ces sphères sont omnidirectionnelles et font déplacer les scooters. Elles sont composées d’une coquille réalisée avec une armature en duralumin et recouverte par du caoutchouc. À l’intérieur de la coquille se trouve une sphère en plexiglas qui embarque le coeur du système. Ce coeur est composé de la batterie, d’un dispositif intelligent et des électroaimants. Le dispositif intelligent, assimilable à un mini-ordinateur, fait bouger les électroaimants de manière indépendante pour faire déplacer le véhicule. Les sphères peuvent aussi bien aller de droite comme de gauche, d’avant en arrière.
Au niveau de la suspension, c’est le champ magnétique qui fait office de suspension, entre les sphères et la carrosserie. Les points de contact se font uniquement entre le conducteur et la carrosserie, et entre les sphères et la route.
Avec Lucian Popescu, il nous tarde déjà d’être demain.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Concept de scooter à pile à combustible par Chengli Hung
-
H-Ker et Carole pour présenter la Luciole, moto de compétition électrique
-
Volvo avance dans la conduite automatisée Sartre mais le projet semble oublier le deux roues
-
Les trois roues se déclinent sur la moto avec Miroslav Hundak
-
Yamaha et Toyota s’associent pour des véhicules électriques
-
Peter Norris nous dessine la moto de demain
-
Quimera produit des voitures et des scooters électriques performants
-
Nos futurs déplacements vu par Mohamad Sadegh Samakoush et son Supple
-
Un financement original pour le Gripper Vest
-
Le scooter électrique vRone est made in Switzerland