
Yamaha EC-Miu : trois roues électriques
mardi 20 décembre 2011 , par
En matière de scooters et de trois roues, les véhicules se suivent et ne se ressemblent pas. Toyota et Yamaha se sont associés pour créer deux véhicules électriques qui viennent compléter la gamme des véhicules électriques de Toyota. Il s’agit d’un e-vélo et d’un e-scooter. Ceux-ci peuvent maintenant prendre la route et partager les bornes de recharge mises à disposition.
Le e-scooter est appelé EC-Miu et outre son moteur électrique, dispose de trois roues. Le but recherché est d’offrir une alternative aux véhicules thermiques, d’encourager le co-voiturage et d’être un pont entre les voitures et les deux roues. Le e-vélo est appelé Pas-With.
Par le biais des smartphones, du wifi, et de la navigation embarquée, chaque concept de véhicules peut être relié au Totyota Smart Center, un centre de services développé en partenariat avec Microsoft. Par cette liaison, un conducteur peut trouver la station de recharge la plus proche, réserver et payer la charge du véhicule, faire un diagnostic de son véhicule à distance.
Pour Yamaha et Toyota, ce genre de partenariat a de bons effets multiples. Ils peuvent ainsi économiser sur les frais de recherche et partager les infrastructures existantes tout en les améliorant. Les utilisateurs connectés ont directement accès à deux réseaux de recharge et d’informations et non plus un seul. Ce partenariat conduit également les deux réseaux, motos et autos, à se compléter dans leurs offres de services. Un automobiliste pourra ainsi utiliser un deux roues et inversement. Pour ce dernier aspect, Peugeot avec son service Mu a été le précurseur.
Au vu des photos, le Pas-With est certainement plus réussi que le EC-Miu au point de vue design. Ce dernier fait penser à un trois roues... pour personne à mobilité réduite.


Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Concept de scooter à pile à combustible par Chengli Hung
-
H-Ker et Carole pour présenter la Luciole, moto de compétition électrique
-
Volvo avance dans la conduite automatisée Sartre mais le projet semble oublier le deux roues
-
Les trois roues se déclinent sur la moto avec Miroslav Hundak
-
Le futur du deux roues selon Lucian Popescu avec ses projets Pandur 2L et Modelul LE électromagnétiques
-
Peter Norris nous dessine la moto de demain
-
Quimera produit des voitures et des scooters électriques performants
-
Nos futurs déplacements vu par Mohamad Sadegh Samakoush et son Supple
-
Un financement original pour le Gripper Vest
-
Le scooter électrique vRone est made in Switzerland
Messages
1. Yamaha EC-Miu : trois roues électriques, 2 février 2015, 23:07, par michel cantin
Où je peux trouver un point de vente au Canada pour un Yamaha ec-mieu ?
2. Yamaha EC-Miu : trois roues électriques, 3 février 2015, 16:11, par Michel Cantin
Faire du vélo pour mon épouse est le rêve de sa vie.Elle n’a jamais réussi car elle a toujours peur de tomber et se blessée.À 66ans rien n’a changer et elle voudrait tellement aller voir ses petits enfants qui demeure à quinze minutes de chez elle.
3. Yamaha EC-Miu : trois roues électriques, 5 février 2015, 09:04, par Christian
Le scooter Ec Miu tout comme le Pas With sont des projets, qui n’ont pour le moment débouchés sur aucune phase de production industrielle. Si tu cherches un vélo trois roues, vas sur le site de Passion 3 roues. Il y a des réalisations personnelles intéressantes et Passion 3 roues sauront te conseiller sur les modèles disponibles au Canada.
4. Yamaha EC-Miu : trois roues électriques, 17 juin 2017, 13:31, par Miclair
Bonjour !
Le Yamaha EC-Miu me parait superbe ! Mais où trouver à l’acheter ? Et à quel prix ? J’habite à Angers (49) et préfèrerais le trouver sur place ou pas loin, pour un service après-vente de proximité …
Pouvez-vous me dire où le voir, pour commencer ? Merci !
5. Yamaha EC-Miu : trois roues électriques, 21 juin 2017, 13:03, par Christian
Ce ne sont que des concept-bikes, donc la production n’a pas été envisagée.