
H-Ker Luciole : en piste à Carole
jeudi 13 décembre 2012 , par
C’est sur le circuit Carole que la Luciole, moto électrique de compétition de la société H-Ker a fait ses premiers tours de roues.
A cette occasion, le Président de la FFM, Jacques Bolle, Yves Kerlo, Directeur Général de la société H-Ker et son Président, François-Xavier Huille ont tour à tour expliqué à la presse les raisons de ces investissements et leurs objectifs pour le futur.
La société H-Ker a été créée à CHARTRES, 28, en octobre 2010, par François-Xavier HUILLE, industriel passionné de moto, via la holding H-FINANCE, et par un professionnel de la préparation de motos de compétition de vitesse et d’endurance, Yves KERLO, bien connu des milieux de la préparation de motos innovantes et spéciales pour les courses de vitesse et d’endurance.
H-KER se consacre à l’étude, la production, et la commercialisation de motos de vitesse à propulsion électrique.
La Luciole en est le premier prototype qui a été présenté en 2011. Cette « moto-vitrine » a permis de valider les solutions innovantes retenues et permet maintenant à H-KER de proposer à la vente ou à la location une véritable petite moto de vitesse à propulsion électrique, performante et fiable : la « FIRST ». La « FIRST » rejette 0 g/kg de CO2, et produit moins de 60 DBA seulement.
La société H-Ker a notamment indiqué à Carole qu’elle allait lancer dès le prochain semestre une première série de 10 machines.
Plusieurs journalistes ont pu tester la Luciole sur le circuit Carole et se sont déclarés convaincus par les performances de cette machine. En fonction de celles-ci, il est possible que la société H-Ker engage sa machine sur l’une des manches du Championnat International E-Power organisé par la
FIM et réservé aux machines électriques, c’est en tout cas le souhait de la FFM.
H-KER présentera la « LUCIOLE » et la « FIRST » sur son stand aux JPMS de février 2013, et répondra aux questions des amateurs de vitesse « électrique ».


Credit photos : H-Ker
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Concept de scooter à pile à combustible par Chengli Hung
-
Volvo avance dans la conduite automatisée Sartre mais le projet semble oublier le deux roues
-
Les trois roues se déclinent sur la moto avec Miroslav Hundak
-
Yamaha et Toyota s’associent pour des véhicules électriques
-
Le futur du deux roues selon Lucian Popescu avec ses projets Pandur 2L et Modelul LE électromagnétiques
-
Peter Norris nous dessine la moto de demain
-
Quimera produit des voitures et des scooters électriques performants
-
Nos futurs déplacements vu par Mohamad Sadegh Samakoush et son Supple
-
Un financement original pour le Gripper Vest
-
Le scooter électrique vRone est made in Switzerland