Canvas Logo

Suzuki Scooter Safety Tour : dorsale en prime

mardi 11 juin 2013 , par Emmanuel G.

En 2012, Suzuki s’était clairement engagé en faveur de la sécurité des deux roues en proposant quatre actions, Suzuki France : 4 mesures pour la sécurité. C’était son Président, Haruo Ito, qui avait dévoilé les mesures que la marque japonaise entend mettre en oeuvre afin d’améliorer la sécurité des deux roues en France :

  •  Remise gratuite à tout acheteur d’une Suzuki neuve homologuée, quelle que soit sa cylindrée, d’une protection dorsale de dernière génération.
  •  Pour l’achat d’une Gladius 650 (la Suzuki la plus achetée par les “nouveaux permis“), Suzuki a ajouté à la dorsale offerte, un bon d’achat de 200 € pour tous les titulaires d’un permis A de moins d’un an, afin qu’ils complètent leur équipement de sécurité.
  •  Suzuki a offert la possibilité au plus grand nombre de motards (possesseurs de Suzuki ou non) de se perfectionner en roulant sur circuit avec des instructeurs diplômés d’état.
  •  Suzuki a offert la vérification de 22 points de sécurité pour toutes les Suzuki, quels que soient leur âge et leur kilométrage.
     
    En ce qui concerne le bilan de ces quatre mesures, ce sont pas moins de 9 364 protections dorsales dont 2 062 à des utilisateurs de machines de 125 cm3 qui ont été ainsi distribuées, Suzuki France : bilan des 4 mesures pour la sécurité deux roues.

Dans le prolongement de ces actions sécurité, Suzuki lance en 2013 le Scooter Safety Tour. Cette opération destinée aux usagers de deux-roues urbains, a non seulement pour but de faire essayer des scooters et des 125cc au plus grand nombre, mais surtout de sensibiliser les utilisateurs urbains de ces véhicules à porter un équipement de protection.

En juin, Suzuki France vous propose d’essayer sa gamme de deux-roues motorisés urbains, scooters toutes cylindrées et moto de 125 cm3. Durant cette période, et dans le cadre de la campagne d’incitation au port d’équipements de protection individuelle initiée par la Sécurité Routière, une protection dorsale de haute qualité sera offerte à tous les participants

Une étude menée par le Ministère de l’Environnement du Développement Durable et de l’Energie (MDDE) montre que les conducteurs de deux-roues urbains (motos et scooters de 125 cm3, scooters de grosse cylindrée) impliqués dans des accidents de la circulation, sont beaucoup moins sensibilisés au port des équipements de protection. Voir également MMA - Zéro tracas : enquête équipement.

Face à ce constat et souhaitant affirmer davantage son engagement pour la sécurité des usagers de deux-roues motorisés, Suzuki mettra à la disposition de la Sécurité Routière Départementale, un espace « atelier » qui permettra de dispenser aux usagers, des recommandations et une sensibilisation à la sécurité passive et au port d’équipement adapté. Cette action d’information sera ensuite suivie de séances d’essai de deux-roues Suzuki.

Une protection dorsale de dernière génération sera offerte à tous les participants.

Le premier rendez-vous est donnée à Bordeaaux les 28 et 29 juin 2013, de 10h00 à 19h00, au 29 Place des Quinconces.

Deux autres rendez-vous sont à suivre en septembre pour la région parisienne.

Sécurité Suzuki France : dorsale

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles