TT du périf parisien : encore un mois

mardi 1er avril 2014 , par Arthur

La Fédération Française de Motocyclisme regrette l’annonce prématurée par Moto Journal dans le numéro du 27 mars dernier de l’événement « TT Parisien », une compétition moto sur le périphérique prévue en août 2014.

En effet, la FFM rappelle que le projet n’est pas encore totalement finalisé.

Même si le Président de la FFM, Monsieur Jacques Bolle, a déjà obtenu l’accord du Ministère des Sports et du Préfet de Police, certaines autorisations restent encore à obtenir de la part de la ville de Paris.

Les Promoteurs de cette course, ACU Event et Motors Event dirigé par Marc Mothré, seront reçus par le nouveau Maire de Paris, Madame Anne Hidalgo, le 17 avril prochain afin de régler les derniers détails de l’organisation.

Toutefois, la Fédération qui a soutenu ce projet dès son lancement, a déjà conclu un partenariat avec la Fédération Nationale des Syndicats d’Exploitants Agricoles (FNSEA) afin que celle-ci puisse fournir les dizaines de milliers de bottes de paille nécessaires pour sécuriser les 35 kms de circuit constitués par l’anneau parisien, aucune société n’étant en mesure de fournir un nombre suffisant de barrières gonflables type Airfence.

Enfin, la FFM prévoit d’organiser une session de formation de Commissaires de Piste à destination des riverains du périphérique qui seront mobilisés pour l’occasion afin de renforcer les centaines de bénévoles prévus lors de cette épreuve sportive hors norme qui s’annonce d’ores et déjà grandiose.

Plus de précision