Vespa par Niklas Wagner : tradition et modernité
vendredi 27 mai 2011 , par
Touche-à-tout, Niklas Wagner a fini par se pencher sur la mythique Vespa et l’a redessiné dans le plus pur respect de la tradition. Enrico Piaggio qui fut à l’origine de la première Vespa Histoire de... : Piaggio n’aurait certainement rien dit en voyant le prototype de Niklas Wagner.
La carrosserie n’est certainement plus auto-porteuse mais elle reste toujours aussi sensuelle. A ces courbes, Niklas Wagner ajoute une touche minimaliste qui en fait ressortir les proportions du modèle d’origine.
Pour la suspension avant, Niklas Wagner fait appel à un système cantilever qui lu permet d’alléger le design.
Au tableau de bord, les compteurs cerclés de chrome ont fait place à un affichage led, là aussi minimaliste, mais du plus bel effet. Le guidon fait penser à un tuyau d’arrosage mais au moins les mains seront-elles protégées.
Une question toutefois : « c’est comment qu’on freine » ?
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Norton Motorcycles présente ses Manx et Manx R au Car // Design Event
-
Sébastien Loeb est ambassadeur de France Pare-brise
-
Spheretech propose Luxury Oil, trois huiles, White, Black et Green Oil pour aller plus loin
-
Avec NGEN Core, Motul fait évoluer sa gamme moto pour performance et environnement
-
Avec « The Elite Grand Prix Riders », Arnaldo WITTEMBERG, Patie LANE et Miguel DEKEYSER passent en revue 75 années de Grand Prix
-
L’histoire de la moto a 150 ans déjà
-
Avec Motos Evasion 70’s, replongez dans l’histoire de la moto
-
Lego & Mc Laren, Lando Norris au volant sur le circuit de Silverstone
-
Motul avec sa gamme Bike Care Off-Road est partenaire des UCI Mountain Bike World Series
-
Wildust présente American Dreamin, collection Cali-cool




