Canvas Logo

XMax 2023 : ils en font un Max - XMax 300cc

lundi 31 octobre 2022 , par Christian

Dans la catégorie des scooters sportifs, la gamme MAX de Yamaha a séduit les utilisateurs dès ses débuts. En 2001, c’est l’emblématique Yamaha TMAX, un scooter aux caractéristiques inédites qui transformait le marché grâce à ses performances et sa maniabilité dignes d’une moto, mais aussi sa simplicité et sa commodité. Avec le TMAX, la catégorie des scooters sportifs prenait son envol, et une nouvelle ère de la mobilité personnelle commençait.

Un tournant essentiel fut pris dans la catégorie Maxi Scooter en 2006, lorsque Yamaha présenta la gamme XMAX - initialement avec un modèle 250 cm³, suivi peu après par des 125 cm³ et 400 cm³. Avec le développement d’une gamme complète de scooters sportifs adaptés à différents types de trajets, de budgets et de niveaux d’expérience de pilotage, Yamaha proposait une autre façon de se déplacer. Le XMAX a ouvert un tout nouveau marché et a permis à plus de 450 000 clients en Europe de découvrir un moyen amusant, élégant et économique de se déplacer pendant la semaine, et de profiter d’une conduite plus dynamique et sportive pendant le week-end. Lors de ces 10 premières années, la famille XMAX s’est clairement établie comme la gamme de scooters sportifs la plus vendue, et en 2017, l’introduction du XMAX 300 a renforcé la position n°1 de Yamaha sur le marché européen du scooter, avec plus de 70 000 exemplaires vendus au cours des 5 dernières années.

Après plus de 750.000 scooters TMAX et XMAX commercialisés en deux décennies, Yamaha présente de tout nouveaux modèles XMAX en 2023. Profitant d’un style novateur ainsi que d’une instrumentation connectée, d’un confort de pilotage amélioré et de fonctionnalités accrues, les XMAX 300 Tech MAX, XMAX 300, XMAX 125 Tech MAX et XMAX 125 réaffirment l’engagement de Yamaha dans la catégorie des scooters sportifs haut de gamme. Offrant à chacun une expérience de pilotage ultime tout en inspirant un réel sentiment de fierté, cette gamme XMAX connectée représente l’une des plus grandes avancées dans la conception des scooters sportifs Yamaha de ces dernières années.

En plus du lancement européen de la gamme complète XMAX, 2023 marquera l’année du lancement du nouvel XMAX 300 2023. Fabriqué par Yamaha en Indonésie, ce modèle se destine notamment à la Thaïlande et à d’autres pays asiatiques, soulignant cet énorme attrait international qui en fait le scooter sportif le plus populaire de la marque.

Tout nouveau XMAX 300 Tech MAX 2023 : plus MAX que jamais !

La dynamique ligne MAX ne s’arrête jamais, et l’un des secrets de son remarquable succès au cours des 15 dernières années est son évolution constante, tant sur le plan technologique que stylistique.

Pour 2023, le nouveau XMAX 300 Tech MAX arbore une allure encore plus dynamique qui renforce son appartenance à la catégorie des scooters sportifs de moyenne cylindrée. De quoi inspirer une fierté particulière et authentique d’en être le propriétaire. Tout en prenant soin de conserver le caractère distinctif et très apprécié du MAX, nos designers ont conçu un carénage inédit intégrant un éclairage radicalement nouveau.

Offrant une agilité optimale dans le trafic tout en proposant une expérience de pilotage sportif et un confort de premier ordre, cet XMAX 300 Tech MAX dépasse les attentes de son propriétaire. Yamaha s’est attaché à créer un tout nouveau look avec un carénage plus compact, aux formes plus fluides, qui accentue son caractère sportif et sa maniabilité.

L’habillage élégant et sportif du XMAX 300 Tech MAX 2023 a été presque intégralement redessiné pour créer une machine encore plus impressionnante qui offre le meilleur équilibre entre performance, style, confort et fonctionnalités. Les changements sont bien plus qu’apparents, et les pilotes d’un XMAX 300 Tech MAX peuvent désormais bénéficier de la connectivité d’un smartphone et de la navigation Garmin grâce à un nouvel écran TFT couleur de 4,2 pouces. L’agrément de conduite, quant à lui, est optimisé grâce aux améliorations apportées au confort, au freinage et à la finition.

Conçu pour les pilotes qui recherchent des spécifications haut de gamme alliées à un rapport qualité-prix exceptionnel, le modèle XMAX 300 bénéficie du même design de carénage que celui du XMAX 300 Tech MAX et profite pour 2023 d’un tout nouvel écran LCD de 4,3 pouces avec connectivité mobile.

Nouveau carénage dynamique et futuriste

L’habillage du XMAX 300 Tech MAX 2023 a été redessiné pour lui conférer un look spectaculaire, futuriste et compact. Les panneaux supérieurs, plus anguleux et dotés d’un bord d’attaque droit, donnent une impression de puissance, et le nouvel habillage est complété par le montage de nouveaux fourreaux de fourche très stylés. Son nouveau look audacieux et sportif est renforcé par l’installation de clignotants placés en hauteur de part et d’autre de la bulle, clairement visibles par les autres usagers, particulièrement lorsque le trafic se fait dense. Vu de face, le nouvel habillage et les fourreaux de fourche donnent l’impression d’un triangle inversé, ce qui renforce ce sentiment d’agilité dynamique.

Profil athlétique et compact

Le tout nouvel habillage est complété par un nouveau profil latéral à l’allure beaucoup plus compacte et athlétique qui accentue le dynamisme et le caractère sportif du XMAX 300 Tech MAX 2023 . Les protections latérales en forme de boomerang, caractéristiques et emblématiques de la famille MAX, ont été redessinées pour créer un design affirmé, étroit et puissant qui donne une impression de mouvement vers l’avant et de performances, même à l’arrêt.

Sur le côté gauche de la machine, le boomerang tridimensionnel aux formes coulées s’étend du bras oscillant jusqu’à l’avant de la selle, puis jusqu’à l’axe de roue avant, pour une apparence connectée et coordonnée. Il en va de même sur le côté droit, où le boomerang semble ininterrompu du silencieux jusqu’à la roue avant. Ce design symétrique gauche/droite souligne l’aspect premium du nouvel XMAX 300 Tech MAX.

Le nouveau carénage avant imposant, tout comme les lignes fluides concentrent l’attention sur l’extrémité avant de la machine et accentuent la sensation d’agilité. Ce modèle bénéficie également de panneaux de carénage résistants aux rayures à côté des repose-pieds passager, et les nouveaux boomerang intègrent des sorties latérales gauche et droite qui éloignent la chaleur du moteur.

Nouvel écran TFT couleur de 4,2 pouces : navigation et connectivité mobile

Le XMAX 300 Tech MAX 2023 est équipé de l’un des plus élégants tableaux de bord que l’on puisse trouver sur un scooter sportif. Cette instrumentation complète comporte un tout nouvel écran TFT couleur de 4,2 pouces qui peut être associé à un smartphone. L’écran peut également faire office de système de navigation embarqué.

L’unité de contrôle des communications (CCU) intégrée permet la connectivité Bluetooth entre le scooter et le smartphone de l’utilisateur. Une fois l’application gratuite MyRide de Yamaha téléchargée, et l’appareil appairé, de multiples fonctions sont accessibles. L’écran TFT couleur de 4,2 pouces peut recevoir des messages, des e-mails et des notifications et les afficher. De la musique peut être diffusée et diverses autres fonctions du smartphone peuvent être activées, faisant de chaque trajet une expérience unique et plus attrayante. Il est possible d’accéder à un large éventail d’autres informations et fonctionnalités, notamment le volume, la météo, la langue, des renseignements relatifs à la machine et à la conduite, et bien plus encore.

Système de navigation Garmin*

Après avoir installé l’application Garmin StreetCross sur leur smartphone et s’être connectés au CCU du XMAX 300 Tech MAX, les pilotes peuvent exploiter la navigation Garmin sur l’écran TFT couleur de 4,2 pouces. Ce système sophistiqué permet d’effectuer des recherches par nom de lieu ou diverses autres méthodes via le smartphone. Une fois l’itinéraire défini, le pilote peut zoomer ou dézoomer à l’aide des boutons au guidon.

L’application Garmin StreetCross fournit des informations sur le trafic en temps réel ainsi que sur les limitations de vitesse, la température de l’air à destination, la distance restante et l’heure d’arrivée estimée, ainsi que des informations sur les dangers éventuels, tels que les virages serrés à venir.

*L’application de navigation ne sera pas disponible dans certains pays. Les informations sur les limitations de vitesse, le trafic, etc., ne sont pas fournies dans certains pays et régions. Les données relatives aux limitations de vitesse peuvent également ne pas être mises à jour en temps utile et les limitations de vitesse peuvent changer en fonction de l’heure de la journée, par exemple dans les zones scolaires ou autour des chantiers.

Compteur de vitesse LCD de 3,2 pouces distinct

Un compteur de vitesse LCD de 3,2 pouces est situé au-dessus du nouvel écran TFT de 4,2 pouces. Il fournit des informations faciles à lire qui sont distinctes de l’écran pour plus de clarté. Le fait de garder le compteur de vitesse séparé permet au pilote de changer de fonction sur l’écran TFT tout en étant capable de toujours voir la vitesse et d’autres données de fonctionnement importantes, quel que soit l’écran sélectionné sur le nouvel écran TFT.

Nouveaux phares et feux arrière en forme de X

Le XMAX 300 Tech MAX 2023 présente un visage radicalement nouveau qui se caractérise par une disposition inédite des phares et des feux de position en forme de X. L’apparence ultra-moderne s’accorde parfaitement avec le tout nouveau carénage, conférant au modèle de 2023 une allure instantanément reconnaissable et futuriste. Le feu arrière à LED redessiné comprend des feux-stop qui forment un X lorsqu’ils sont allumés et des clignotants arrière intégrés pour une apparence élégante et harmonieuse. Les nouveaux clignotants avant placés plus haut sont plus facilement repérés par les autres usagers au milieu d’un trafic dense.

Nouvelle selle pour plus de stabilité à l’arrêt

Afin d’offrir un meilleur confort de pilotage et diminuer la hauteur de selle, cette dernière a été redessinée. Sa forme conique à l’avant a été revue, ce qui rend ce scooter encore plus agréable dans des conditions de circulation nécessitant des arrêts et redémarrages fréquents. Un grand coffre de rangement sous la selle permet de transporter des provisions ou encore des équipements de sport, et une fois le scooter garé, celui-ci peut accueillir 2 casques intégraux**. Plus mince et plus courte, ce dessin de selle contribue également à l’allure plus compacte du modèle.

Revêtement de selle et de panneaux en cuir / Repose-pieds en aluminium

Pour compléter cette sensation de luxe, le XMAX 300 Tech MAX 2023 arbore un revêtement de selle exclusif en cuir relevé de surpiqûres dorées. Le même matériau de qualité est également utilisé pour le couvercle des coffres de rangement, ce qui donne une impression de qualité supérieure et un aspect harmonieux. Des repose-pieds en aluminium ajoutent une touche d’élégance et, associés au revêtement de selle en cuir, confèrent au Tech MAX un caractère exclusif.

Nouveaux supports de bulle et tiges de rétroviseur en aluminium

Le nouveau modèle conserve la même bulle réglable, mais pour une meilleure utilisation et un plus grand confort, les supports qui permettent le réglage de la position basse à la position haute ont été redessinés. Et pour un poids légèrement réduit ainsi qu’une qualité améliorée, les tiges de rétroviseur sont fabriquées en aluminium.

Coloris XMax 300 2023 et Tech MAX 2023 dédiés

Pour un look haut de gamme, certaines parties du carénage en plastique du XMAX 300 Tech MAX 2023 ont été traitées avec une finition spéciale semi-métallique brillante qui renforce le style général et complète les couleurs exclusives.

Dark Petrol - Tech Black (nouveau)

XMAX 300 : Icon Blue - Sonic Grey

Disponibilité

Le XMAX 300 Tech MAX 2023 sera disponible chez les concessionnaires Yamaha à partir de mai 2023, tandis que le XMAX 300 2023 sera disponible à partir de mars 2023.

* L’application de navigation ne sera pas disponible dans certains pays. Les informations sur les limitations de vitesse, le trafic, etc., ne sont pas fournies dans certains pays et régions. Les données relatives aux limitations de vitesse peuvent également ne pas être mises à jour en temps utile et les limitations de vitesse peuvent changer en fonction de l’heure de la journée, par exemple dans les zones scolaires ou autour des chantiers.
** Selon le modèle de casque *** Des limitations et restrictions peuvent s’appliquer en fonction des lois en vigueur dans chaque pays. En outre, Yamaha recommande vivement à tous de suivre une formation avant de conduire un véhicule à deux ou trois roues.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles