Canvas Logo

Yamaha Motor India : rappel de 56.082 scooters Ray

vendredi 23 août 2013 , par Wam

En Inde, Yamaha Motor procède à une campagne de rappel qui touche quelques 56.082 scooters Ray.

La raison de cette vaste campagne de rappel est qu’une résistance insuffisante du guidon a été détectée. Cette faiblesse du guidon est due à une mauvaise soudure.

Yamaha Motor India ne précise toutefois pas quelles séries sont affectées par ce défaut. Selon Yamaha Motor India, dans les cas extrêmes, la déficience du guidon pourrait avoir un impact sur la direction mais Yamaha Motor India préfère rappeler tous les scooters, sous la forme d’un exercice.

C’est au cours de tests sur le scooter que Yamaha Motor India a décelé que le guidon monté sur les scooters Ray étaient affectés par ce problème. Yamaha Motor India a donc décidé de remplacer volontairement tous les guidons du scooter. Ce remplacement se fera aux frais de Yamaha Motor India.

La campagne appelée « Ray Refresh » sera menée à travers les revendeurs et les clients seront contactés pour procéder au remplacement du guidon. Les seuls scooters Ray sont concernés. Les Ray Z ne sont nullement affectés.

Les politiques de rappel sont devenues courantes en Inde et concernaient principalement les quatre roues, plus de 200.000 véhicules ont ainsi fait l’objet de campagne. Ford Inde a rappelé 972 modèles de son nouveau modèle Ecosport.

En novembre dernier, Honda a annoncé rappeler 11.500 modèles de sa CBR 250R, qui avaient été produits en Inde, pour un problème sur le système de freinage.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles