Canvas Logo

Automédon 2014 : + de 17.000 visiteurs, le succès de tous les temps

mercredi 22 octobre 2014 , par Arnaud

Sous le soleil radieux d’octobre, cette grande messe annuelle des passionnés d’automobiles et de motos peut se réjouir d’avoir explosé tous les compteurs ce week-end.
Comme toujours, le salon a offert une part de rêve aux visiteurs mais aussi tout le nécessaire pour entretenir et restaurer son ancienne. Automédon est un salon où l’on vient en famille et où l’on se retrouve entre amis. Le salon prend de l’envergure et cette édition restera gravée dans les mémoires.

À podiums exceptionnels, affluence record avec plus de 17.000 visiteurs. Automédon confirme le succès d’un salon qui traverse tous les temps et toutes les époques.

Richesse, diversité et convivialité ont été les mots d’ordre de cette 14e édition.

Le thème compétition et performance a été illustré par des voitures remarquables : le tank Chenard & Walcker type Z1 de 1925, la Pescarolo C60 (2003), la Ford GT 40 de 1967 du Musée des 24h, la Mercedes Flèche d’argent W 154 de 1939 de la Cité de l’Automobile de Mulhouse (collection Schlumpf). La Panhard 35 CV de 1933 dite Panhard des records trônait au centre d’un plateau de 14 voitures Deutsch et Bonnet qui n’avaient encore jamais été réunies.

Parmi les autres curiosités, la traction Cabriolet 11 BL de 1939, emmurée depuis 1977 qui faisait sa toute première sortie au salon, a fait sensation tout comme les Mustang de compétition.

80 machines de marques anglaises (classic, café racer, dragster…) de 1928 à 1980 ont été réunies sur le plateau des motos et le 5e Motorama a accueilli plus de 2.000 motos.

Le parking de collection, agrandi cette année, a lui aussi atteint un record avec plus de 3.000 véhicules tout au long du week-end (de l’utilitaire à la voiture de luxe représentant toutes les marques et tous les modèles) faisant du salon le plus important lieu d’exposition d’anciennes en France.

Le concours de l’enjoliveur d’or 2014, réservé aux Clubs pour la décoration de leurs stands, a couronné :

  • le Club SIMCA France (Enjoliveur d’or) qui présentait, dans une ambiance « bûcheron », une Simca 8 canadienne de 1948
  • le Club Deuche 77, (Enjoliveur d’argent) qui célébrait les 90 ans de la Croisière noire d’André Citroën.
  • le Club Avec’L (Enjoliveur de bronze) qui exposait une René Berte spéciale, monoplace ayant couru le Bol d’or, à Angoulême et Montlhéry en 1948.

Prochain rendez-vous : 10 et 11 octobre 2015, pour un nouveau record d’affluence.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles