Battle of the Kings 2019 : FXGTS Coast Glide, USA, de Laidlaw’s Harley-Davidson
jeudi 21 novembre 2019 , par
Pour la Battle of the Kings 2019, c’est la moto FXGTS Coast Glide de l’équipe américaine qui a été désignée comme grande gagnante de l’édition 2019. Conçu par l’équipe de Laidlaw’s Harley-Davidson® en partenariat avec la division Motorcycle Mechanics Institute de l’Universal Technical Institute, le modèle FXGTS Coast Glide a su briller parmi plus de 270 motos custom d’exception lors de cette édition de la Battle of the Kings.
Lorsque Keith Hurt, chef d’équipe de Laidlaw, construit un vélo sur mesure, il s’assure que ce n’est pas simplement une collection de pièces.
« J’aime obtenir des composants, des pièces et des accessoires d’autres modèles de vélos et comprendre comment les incorporer et les adapter à un autre modèle », explique-t-il. "Comme une mise à jour ou une mise à niveau vers l’original, comme si l’usine l’avait fait de cette façon en premier lieu. »
L’équipe appelle sa moto « FXGTS Coast Glide », représentant les différentes pièces qui composent le tout : « FX » pour l’avant du frein à double disque, avec commandes intermédiaires. « GT » pour le Grand Tourisme. “S” pour le style sportif - “rendant hommage au modèle Sport Glide® avec lequel nous avons commencé.” Et “Coast Glide” en l’honneur de la célèbre autoroute à proximité.
« Notre projet est un retour au style FXRT avec une touche sud de la Californie, rendant hommage à la Pacific Coast Highway et à l’influence de la Californie du Sud sur les croiseurs modernes de performance », explique Keith.
En tant que concept, il couvre beaucoup de terrain. En tant que conception, c’est beaucoup plus que la somme de ses parties. Et en tant qu’entrée de la bataille des rois en 2019, il faut absolument compter avec elle.
Découvrez les autres participants et motos, 258 participants, 26 pays.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Harley-Davidson organise un jeu-concours pour gagner American Freedom Machine + Easy Rider remasterisé + BO des Byrds
-
Le nouveau Pan America, doté du nouveau moteur Revolution® Max, est la vedette américaine du Freedom Tour
-
Le King of Kings 2020 est Oscar Peralta avec son Apex Predator
-
Harley-Davidson choisit Android auto pour Boom !™ Box GTS
-
Harley-Davidson propose l’ultime bataille custom avec King of Kings 2020
-
La Battle of the Kings continue et votez pour soutenir Bordeaux
-
Lego Groupe présente sa déclinaison du Fat Boy Harley-Davidson conçu par Lego Creator Expert
-
Du 29 au 31 mars, le Freedom Tour Harley-Davidson est à Orléans
-
Harley-Davidson Bordeaux remporte la Battle Of The Kings 2019 avec sa Steel-Chop
-
Harley-Davidson dévoile deux concept-bikes en électrique