Canvas Logo

King of Kings 2020 Harley-Davidson : et le gagnant est…Apex Predator

vendredi 17 avril 2020 , par Christian

C’est une bataille, amicale et mondiale, qui s’est jouée parmi les concessionnaires Harley-Davidson et le gagnant a été désigné pour remporter le titre de King of Kings ! Plus de 50.000 votes, du monde entier ont couronné le vainqueur : Oscar Peralta de la concession Harley-Davidson Querétaro. Si vous appréciez le travail et penser faire de même sur votre scooter ou moto, Oscar Peralta vit au Mexique !

Rappel des épisodes précédents

Cela a commencé par une compétition nationale qui a permis de sélectionner les meilleurs concessionnaires-préparateurs Harley-Davidson. Au terme de cette première compétition Battle of the Kings organisée dans le monde entier, Harley-Davidson a retenu les premiers et les a mis en compétition, cette fois sans limite de budget et toujours avec le modèle Sportster comme moto de référence.

18 concessionnaires Harley-Davidson® en provenance de 12 pays différents ont pris part à la finale de la plus grande compétition custom réservée aux concessionnaires du monde entier.

Oscar Peralta – Harley Davidson Mexique : Apex Predator

La couronne revient à Oscar Peralta et à la concession Harley-Davidson Querétaro, au Mexique, qui a présenté sa magnifique « Apex Predator ». Ils ont puisé leur inspiration dans le désir de créer une déclinaison ultime du Sportster XR1200, utilisant ce modèle comme base de création pour la compétition 2020. Agustin Anguino, Luis Fernando Perea, Rodrigo Perez, Eduardo Trejo et Yeyo complètent cette équipe de la concession Harley-Davidson Querétaro.

L’équipe a développé le design de l’Apex Predator en respectant le mantra « Né pour attaquer sans peur. Né pour vivre sans rival ». Elle s’est donc appliquée à créer une machine à l’allure agressive et originale pour participer à cette finale du King of Kings. La moto est une éclatante démonstration des compétences techniques de l’équipe de la concession Querétaro. Elle arbore une éblouissante ligne d’échappement 2-1-2 créée de toute pièce venant passer sous la selle et se loger dans l’arrière de son habillage élancé. Cette impression de fluidité est accentuée par la présence de superbes disques de frein et une généreuse fourche Showa trônant à l’avant.

L’avant de la moto, résolument épuré, intègre un phare Daymaker™ à LED emprunté au modèle Harley-Davidson® Breakout®. Sa ligne et son design sont sublimés par la présence d’un tableau de bord à écran plat TFT venant affirmer encore d’avantage les ambitions de la machine. La moto reçoit également une selle Alcantara aux finitions exceptionnelles. L’habillage sur mesure intègre des prises d’air qui affirment le caractère de la moto. La superbe peinture Sterling Green ajoute la touche premium nécessaire à un rendu final soigné.

Harley- Davidson Athenas : Gryps

L’adversaire de Harley-Davidson Querétaro lors de cette grande finale était la concession Harley-Davidson Athens, en provenance de Grèce, avec sa création baptisée « Gryps » basée sur un modèle Roadster.

L’effet a été encore accentué en modifiant l’angle du réservoir par rapport au châssis. De cette façon, la moto est devenue beaucoup plus agressive, tout comme les créatures de proie qui l’ont inspirée. Le tank est le corps de la créature, maigre à la taille avec une poitrine massive. Sa tête est le carénage avant, se terminant par le panache de tête caractéristique de plusieurs oiseaux de proie. Le carénage latéral est à la fois des ailes et des pattes avant, tandis que le siège et la queue sont les pattes postérieures étendues de la créature lorsqu’elle se penche en avant. En même temps, les carénages et le réservoir servent de vitrine à l’âme de la moto : son moteur. Mais attention, le corps ne révèle qu’une partie de l’âme, invitant ainsi les esprits les plus curieux à prendre le risque de s’approcher de la créature et de s’aventurer à un examen plus approfondi, découvrant ainsi peut-être certains de ses nombreux secrets encore plus cachés

Harley-Davidson Thunderbike : Emperor, prix H-D Styling Team Pick

Une mention spéciale a été décernée à Harley-Davidson Thunderbike qui a reçu le prix H-D Styling Team Pick des mains de Brad Richards, Vice-Président en charge du Style et du Design au sein de la Motor Company.

Ce n’est que lorsque vous pouvez laisser les choses libres que c’est vraiment bon ! Une fois les règles de la bataille de 2020 connues, le concept est rapidement devenu clair pour nous.
C’est la naissance de l’Empereur, notre moto de combat basé sur un Evo Sportster.
L’année de construction est également l’année de naissance de Kim, la fille du fondateur de l’entreprise Andreas Bergerforth.

Les innombrables solutions détaillées font de cette moto, une moto personnalisée de première classe.
Points forts tels que la fourche, le guidon, le réservoir, le réservoir d’huile, la selle sissy bar, le garde-boue, l’échappement et le sélecteur de vitesses, ainsi que le bras oscillant unique et le moteur entièrement révisé avec embrayage automatique sont toutes des pièces uniques absolues qui n’ont pas encore été construites.

La grande finale King of Kings 2020 a utilisé l’emblématique plateforme Sportster, ses principaux atouts au sein de la gamme Harley-Davidson constituant une base idéale de création pour les participants à la compétition. Depuis 1957, le Sportster Harley-Davidson a été à l’origine des créations custom les plus nombreuses. Avec leurs lignes emblématiques, leur moteur V-Twin Evolution™ et les Pièces & Accessoires d’origine Harley-Davidson constituent les éléments indispensables pour créer le Bobber, le Café Racer, le Tracker ou le Chopper de vos rêves.

La Battle of the Kings est la compétition de custom moto ouverte aux concessionnaires, la plus importante du monde. Ainsi, les concessions françaises : Harley-Davidson Bordeaux, Harley-Davidson S-One et Harley-Davidson La Rochelle se sont également mesurées aux autres concessions du monde entier pour participer à cette grande finale King of the Kings.

Jon Bekefy, GM of Global Brand Marketing au sein de Harley-Davidson Motor Company, a tenu à féliciter le vainqueur de la compétition : le couronnement du King of Kings de cette édition 2020 de la Battle of the Kings permet de marquer l’anniversaire de cette plateforme légendaire, de célébrer le talent et la passion que les concessionnaires Harley-Davidson expriment chaque jour au service de leurs clients. La création « Apex Predator » présentée par la concession Harley-Davidson Querétaro vient apporter une nouvelle preuve de la modularité et des atouts exceptionnels du Sportster. Qu’il s’agisse de Choppers, Bobbers, Café Racers ou de motos de course, les déclinaisons sur base de Sportster rappellent le statut unique de ce modèle dans l’histoire de la moto.

Allez faire un tour sur le site pour admirer toutes les créations.

King of the Kings

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles