Coupes Moto Légende 2018 : 30.000 spectateurs
mardi 12 juin 2018 , par ,
Il est clair que les Coupes Moto Légende ont trouvé leur place dans le paysage des salons et circuit des anciennes. 30.000 spectateurs sont en effet venus tout le long du week-end. 150 participants se sont inscrits au Rallye Touristique.
Coupes Moto Légende 2018 : un spectacle de haute voltige !
Une météo estivale du début à la fin, une fréquentation (30 000 spectateurs) plus importante que celle de l’an dernier, des personnalités rayonnantes habillées aux couleurs des Coupes Moto Légende… Bref, un programme digne du vingt-cinquième anniversaire de l’événement !
Pas la moindre fausse note pour les Coupes Moto Légende, qui se sont déroulées les 2 et 3 juin dernier sur le circuit de Dijon-Prenois. Plus que jamais, les Coupes Moto Légende ont mis en avant des milliers d’irréductibles venus assouvir la passion d’une vie transformant le circuit Dijon-Prenois en véritable temple des motards !
Des champions du monde et des pilotes célèbres
Une quarantaine d’anciens pilotes de renom se sont retrouvés sur la piste, dont six champions du monde : S. Baker, J. Cecotto, G. Coudray, J. de Vries, W. Gardner et F. Spencer aussi à l’aise sur la piste que derrière leurs pupitres à dédicacer des affiches avec le sourire.
Plus de 1.500 motos à contempler
Les 12 séries étaient complètes et ainsi plus de 1 200 motos ont pris la piste. Se sont ajoutés à la centaine d’engagés sur le circuit de karting réservé au moins de 25 ch, les 150 participants au Rallye touristique de Côte-d’Or qui a mené les motos de tourisme anciennes et de collection jusqu’au château de Bussy-Rabutin.
Des expos à gogo
Entre les expositions de Yamaha, de Bimota, de Morbidelli-MBA, il y a eu de quoi en prendre plein les mirettes, sans oublier les MV Agusta qui pour la plupart ont filé sur la piste. Même chose pour les Guzzi d’usine, dont la 500 V8, la 250 Compressor et la 500 Bicilindrica qui étaient sur le circuit.
Clubs
Sans oublier les 90 clubs, le village marchands, et la grande bourse d’échanges aux pièces détachées qui ont permis aux motards de se retrouver au sein de leur grande famille le temps d’un week-end estival placé sous le signe de la passion de la moto de collection.
En attendant les prochaines Coupes Moto Légende, nous vous donnons rendez-vous du 23 au 25 novembre prochain au Parc Floral de Paris-Vincennes pour le Salon Moto Légende.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
A Motor Passion 2026, 34 000 visiteurs confirment un rendez-vous incontournable
-
Pour la 26ème Traversée de Paris hivernale, place aux places
-
Au Championnat de France des sables de Grayan 2026, Raphaël Chollet est décédé ce 11 janvier 2026
-
A l’étape 4 du Dakar 2026, l’espagnol Tosha Schareina au sommet de la hiérarchie
-
A l’étape 2 du Dakar 2026, Daniel Sanders en démonstration
-
Grosse impression d’Edgar Canet cette année au Dakar 2026
-
Aguttes on Wheels a mis sous le marteau deux véhicules d’exception, une Mercedes-Benz 300SL et une Shelby Cobra 289
-
Avignon Motor Passion, bulle de passion, ferme ses portes sur une belle édition
-
Avec 161.000 visiteurs, le Salon 2 Roues Lyon 2025 marque un nouveau succès et record, +7%
-
A Rétromobile 2025, le succès est assuré avec 146.000 visiteurs, +12%