Canvas Logo

Deux roues AR : progression hors paire

lundi 16 août 2010 , par Christian

En Argentine, le deux roues ne connait pas la crise. L’Association des Concessionnaires Automobiles de la République Argentine (Acara) a publié les chiffres d’immatriculation deux roues de juin et ceux-ci marquent une hausse de de 65.7%.

Avec la vague des quadricyles et autres véhicules, le total de nouvelles immatriculations s’est élevé à 43.202, véhicules, par rapport aux 26.072 enregistrées le même mois de l’année dernière.

En ce qui concerne mai, la hausse atteint 5%, avec 41.199 motos et marque la tendance haussière de l’année alors que la crise avait frappé le secteur.
Avec les résultats de juin, ce sont au total de l’année 235.728 unités qui ont été immatriculées, ce qui représente une progression de +22 % par rapport à 2009.

Dante Alvarez, président de l’ACARA, précise que la croissance du marché s’explique par une demande soutenue et également à la mise en place du Registre National de la Propriété Des véhicules à moteur par le Ministère de la Justice.

En effet, il est devenu obligatoire d’immatriculer tous types de motos dont un propriétaire prend possession, contrairement aux années précédentes qui ne connaissait pas cette obligation pour les motos, scooters et quadricyles.

Par type de deux roues, l’ACARA précise que les scooters progressent de +44.31%, les cyclomoteurs de 54.47% et les motos de 65.6%. Ces dernières connaissent la plus grande demande, avec 39.860 modèles.

Dans la province de Tucuman, depuis le début de l’année et à fin juin, ils se sont immatriculées 119 motos par jour !

L’obligation d’immatriculation a aussi permis d’écrémer les concessionnaires qui ne disposaient pas des moyens de remplir le fichier en ligne. De 2500, ils ne sont plus que 1600.

Des chiffres qui laissent rêveur...

Le site de l'ACARA

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles