
Eicma 2018 – Qooder – Quadro - Nuvion : Qooder X, Fiamme Oro, Qv3 Edelweiss, Nuvion 300
lundi 12 novembre 2018 , par ,
A l’Eicma 2018, la marque Quadro décline ses trois et quatre roues dans de nouvelles versions. Qooder ouvre le défilé avec deux versions totalement différentes ?
Le Qooder X est un baroudeur que le tout-terrain ne semble pas effrayer. Sa carrosserie plus courte fait songer à un quad. Même s’il s’agit d’un prototype, le Qooder X semble prêt pour la commercialisation. La version Fiamme Oro est plus classique. Fiamme Oro est un club de rugby basé à Rome et leurs couleurs font ressembler le Qooder à un véhicule de police. Heureusement, il n’en est rien mais le nom « Fiamme Oro » est judicieusement inscrit sur l’avant du scooter. Le Steinbock est plus discret. Il est doté d’un top-case, de pare-mains, d’un grand pare-brise et d’un pare-buffle sur l’avant. Le comble pour un bouc. Les repose-pieds sont également spécifiques.
Chez Quadro, le QV3 se pare de la finition Edelweiss. Gros top-case, grand pare-brise, barres de renfort à l’avant, bouclier protégeant le train avant, la finition Edelweiss allie aspects pratiques et baroudeur.
Le Nuvion, issu de la collaboration entre Quadro et Sym, semble proche de la commercialisation. Nous en savons plus maintenant sur ce scooter. Il sera doté d’un moteur de 300cc et viendra se placer sur le chemin du QV3. Les futurs acquéreurs devront choisir entre un 350 ou un 300. Une motorisation 125cc aurait été bienvenue pour amener de nouveaux clients au trois roues.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour les Journées Européennes du Patrimoine, la FFVE proposait 223 animations en France
-
Le Charade Super Show 2023 fait revivre l’un des plus beaux circuits au monde, le grand Charade
-
A Iron Motors 2023, il fait froid et chaud mais la passion est toujours au zénith
-
Au Salon deux roues de Lyon 2023 règne une ambiance de ouf pour un salon unique, images et vidéos
-
La passion réchauffe à la 23ème Traversée de Paris hivernale, froid dehors mais passion chaude dedans
-
Le bilan de la 23ème Traversée de Paris hivernale
-
La Traversée de Paris Estivale 2022, c’est à voir, entendre et sentir, images et vidéos
-
La 15ème Traversée de Paris Estivale 2022 est un beau spectacle et vivant
-
Pro Days en 2022, ce sont 1.335 marques, 332 exposants, 30.000 M² et 5.700 visiteurs
-
Au Café Racer Festival 2022, c’est le plaisir retrouvé, intact et frais