Canvas Logo

Fin de la procédure VE, début de concertation

mercredi 4 mars 2009 , par Asso-scooter.org

C’est désormais officiel. La procédure Véhicule Endommagé (VE) est depuis hier après-midi officiellement abandonnée tel qu’elle avait été prévue initialement. C’est Michèle Merli qui l’a annoncé au siège de la Direction de la sécurité et de la circulation routière (DSCR).

La voix des usagers, des différentes instances représentant les professionnels, aussi bien en deux roues qu’en quatre roues a enfin été entendue.

De plus, lors de cette annonce, Michèle Merli a expliqué que dorénavant la concertation serait à la base de toute décision et que les différents avis seraient pris en compte. Du même coup, Michèle Merli désapprouve implicitement les méthodes antérieures.

Pour rappel, la procédure VE avait été décidée sans aucune concertation et avait réussi l’exploit de réunir dans un même front du refus les professionnels et les associations du deux roues comme du quatre roues.

Par la force des choses, les manifestations des 21 et 22 mars prochain se retrouvent vidées de tout sens mais pour le moment aucune décision n’a été prise quant à leurs annulations.

Nous vous tiendrons informés.

En attendant, remerciements à tous ceux qui se sont mobilisés, connus et inconnus, contre la procédure VE.

Messages

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles