Canvas Logo

Harley-Davidson BOTK : HD Bordeaux avec la Steel-Chop, en finale !

mardi 19 mars 2019 , par Christian

La Battle Of The Kings, c’est un concours de customisation qui met en compétition les concessionnaires Harley-Davidson. Il s’agit tout à la fois de faire preuve de créativité, d’invention, pour faire du modèle de base un modèle unique. Seule contrainte, le budget. La customisation ne doit pas dépasser la moitié du prix du modèle original.

C’est dans ce contexte que les champions français se sont affrontés. Le gagnant de ce premier round aura le privilège d’aller défendre les couleurs de sa région et, n’ayons pas peur de le dire, de la France lors de la confrontation finale qui réunira les meilleurs internationaux.

Pour l’heure, 18 concessionnaires Harley-Davidson ont participé pour tenter d’être couronnés Custom King national.

Harley-Davidson Bordeaux a franchi une étape importante en attendant la consécration du titre international Custom King décerné à l’EICMA à Milan en novembre.

À l’issue d’une compétition intense, et d’un vote en ligne organisé entre le 14 janvier et le 15 février 2019 Harley-Davidson Bordeaux a été déclaré vainqueur de la manche nationale de la Battle of the Kings au salon du deux roués de Lyon où avait lieu la finale de la BOTK française devant les autres finalistes que sont : Harley-Davidson Bastille, Harley-Davidson Avignon, Harley-Davidson Limoges et Harley-Davidson Tours.

La Battle of the Kings est la compétition de custom moto ouverte aux concessionnaires, la plus importante du monde. 2019 marque l’arrivée de participants des États-Unis qui se joignent pour la première fois à la compétition.

Harley-Davidson : Steel-Chop

Harley-Davidson Bordeaux a présenté sa formidable création “STEEL-CHOP”. La concession a choisi de travailler sur la base du modèle Harley-Davidson SOFTAIL Street Bob 2019 qui a bénéficié d’une personnalisation particulièrement poussée pour aboutir à une expérience absolument unique.
« La « STEEL-CHOP » est construite à partir d’une Softail Street BOB 2019 car sa base simple nous permettait d’arriver au style épuré que nous souhaitions pour notre préparation pour la BOTK 2019. Nous avons été inspirés par la modernité de la gamme Softail 2019 pour élaborer notre moto. L’idée était de rester sur une moto aux roues plutôt fines et à l’assise haute. Notre Custom King, Thierry, possède deux Softail 1340 préparées dans un style chopper bas à grosses roues. Il travaille dans notre concession depuis plus de deux ans en tant que technicien et a été assisté de Nicolas notre responsable pièces et accessoires » explique Thibaut LOUIT, le directeur de la concession de Harley-Davidson Bordeaux.

Cette Steel-Chop de Harley-Davidson Bordeaux vainqueur de la BOTK France est équipé de roues à gros rayons ainsi que d’un garde boue « raz de roue », les tubes de fourches avant ont été allongés.

Concernant le carter primaire, les poignées et les reposes pieds proviennent de la gamme Dominion qui a été privilégiée, symbole de modernité pour ce custom et parfaite selon l’esprit de H-D Bordeaux. La selle solo bobber » du catalogue Harley-Davidson a été utilisée. La peinture « effet aluminium » signé d’un bleu « LiveWire » permet de basculer dans le 21ième siècle.

Désigné vainqueur national, Harley-Davidson Bordeaux passe désormais à la prochaine étape en se mesurant aux autres vainqueurs nationaux venus du monde entier et participer à la grande finale organisée au salon EICMA en novembre prochain.

Battle of the Kings.

Portfolio

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles