Harley-Davidson : fait ses gammes en électrique, 2 concept-bikes
lundi 28 janvier 2019 , par
Si vous avez encore en tête l’idée et l’image des motos Harley-Davidson bruyantes, pétaradantes, vibrantes, il faudra bientôt revoir vos classiques.
Harley-Davidson, société qui s’illustre dans l’industrie moto depuis 116 ans, présente deux nouveaux concepts électriques qui vont faire sensation et plonger le public dans le futur à l’occasion des X Games d’Aspen 2019.
Faisant suite à la présentation du modèle Livewire™, ces deux concepts ouvrent la voie à un nouveau chapitre électrique de l’histoire d’Harley-Davidson, qui se poursuivra avec des approches innovantes en matière de transport et de technologie, portées par un style et un design évocateurs.
Cette gamme électrique en développement proposera plusieurs modèles, dont le modèle phare de Harley-Davidson, LiveWire™ commercialisé en 2019, sera proposé au prix recommandé TTC client de 33900€.
Nouvelle expérience de pilotage grâce à la puissance iconique Harley-Davidson
Prenant part à une transition vers un avenir différent, ces concepts explorent un nouveau potentiel de mobilité urbaine et d’adoption du deux roues. Les deux concepts profitent de l’expertise de Harley-Davidson et proposent des expériences inédites sur deux roues, repoussant les limites en matière de conception et de technologie.
- Attirer de nouveaux motards : l’objectif de ces deux concepts est de ne pas nécessiter de permis pour les piloter et de faciliter technologiquement leur usage, de rendre l’apprentissage plus accessible, d’offrir de nouvelles opportunités aux pilotes et de développer un nouvel engouement de la part de pilotes débutants.
- L’expérience de pilotage : chaque concept répondant à des objectifs de légèreté, agilité et maniabilité sont au cœur de leur expérience de pilotage et de leur facilité d’utilisation. Équipés des motorisations électriques offrant une accélération instantanée, ces concepts proposent une expérience de pilotage exaltante qui ajoute des moments d’émotion à votre vie quotidienne.
- Le design de la batterie a été développé pour la rendre amovible et transportable d’une seule main vers l’appartement ou le bureau dans lesquels vous pourrez la recharger grâce à un dispositif qui vous permet de la brancher sur n’importe quel prise électrique domestique.
- L’individualité dans un avenir de mobilité urbaine : les options design de ces deux concepts prévoient une intégration intelligente de leur dispositif électrique et ajoutent une émotion brute à l’équation en proposant des lignes uniques, des formes inédites et des solutions innovantes. Exprimer encore plus ardemment votre personnalité est au cœur de notre stratégie pour créer la nouvelle génération de motards Harley-Davidson et est un élément clé de la vision de Harley-Davidson sur l’avenir de la mobilité urbaine.
Devenir leader de l’électrification moto
En 2018, la société a annoncé son plan de croissance accéléré More Roads to Harley-Davidson. Ce plan a pour ambition de proposer de nouveaux produits sur d’autres segments moto, de favoriser l’accès et de renforcer le réseau de concessionnaires Harley-Davidson.
Le plan annonce également l’audace dont Harley-Davidson compte faire preuve pour devenir leader de l’électrification moto. Ces deux concepts sont une première concrétisation de cette vision, venant s’ajouter à la production du modèle LiveWire™ 2020, et laissent entrevoir le vaste portefeuille de deux-roues électriques qui feront de la société le leader de l’électrification au cours des prochaines années et inspireront de nouveaux motards souhaitant connaître de nouvelles sensations au guidon.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Harley-Davidson organise un jeu-concours pour gagner American Freedom Machine + Easy Rider remasterisé + BO des Byrds
-
Le nouveau Pan America, doté du nouveau moteur Revolution® Max, est la vedette américaine du Freedom Tour
-
Le King of Kings 2020 est Oscar Peralta avec son Apex Predator
-
Harley-Davidson choisit Android auto pour Boom !™ Box GTS
-
Harley-Davidson propose l’ultime bataille custom avec King of Kings 2020
-
La Battle of the Kings 2019 est gagnée par la FXGTS Coast Glide, USA, de Laidlaw’s Harley-Davidson
-
La Battle of the Kings continue et votez pour soutenir Bordeaux
-
Lego Groupe présente sa déclinaison du Fat Boy Harley-Davidson conçu par Lego Creator Expert
-
Du 29 au 31 mars, le Freedom Tour Harley-Davidson est à Orléans
-
Harley-Davidson Bordeaux remporte la Battle Of The Kings 2019 avec sa Steel-Chop