Honda Motor France : Richard Mathiau, nommé Directeur
vendredi 12 mars 2021 , par
Agé de 47 ans, Richard bénéficie de plus de 20 ans d’expertise sur la mobilité, marqués par ses expériences chez Hertz, BMW Motorrad, BMW Group puis au sein du groupe Honda. Chez ce dernier, il a occupé différentes fonctions de management dans le domaine des Ventes, du Marketing, du Produit & Racing en France puis a été promu Directeur du Marketing Europe de 2017 à 2020.
En collaboration avec Honda Motor Japon, Richard a impulsé le développement de modèles clés pour le marché français. Il a contribué à la dynamique des gammes actuelle et future sur les segments phares du marché européen. Au sein du siège européen Honda, il a su améliorer significativement la plateforme de communication Honda Motocycles pour satisfaire les différents pays tant sur le marché de la grosse cylindrée que du 125cm3.
Il rejoint Honda France le 15 mars prochain.
Sa priorité sera d’aller à la rencontre de tous les acteurs du marché français en commençant par les concessionnaires Honda, relais dynamiques clés du développement de Honda en France.
Les contraintes liées à la crise sanitaire, les pénuries de composants électroniques et les difficultés logistiques internationales seront inscrites à l’agenda prioritaire de Richard Mathiau dans le cadre du lancement des nouveautés 2021.
Richard Mathiau :
“Je suis très heureux de reintégrer Honda France aprés mon expérience au sein de la structure européenne Honda en Grande-Bretagne. Cette période a été riche d’enseignement et m’a permis de compléter mon expertise 2 roues sur les différents marchés européens ainsi que de travailler étroitement avec Honda Motor au Japon. Notre marque devra consolider sa position de leader sur le marché mondial et européen tout en tenant compte des évolutions radicales des comportements du consommateur, des modes de mobilité et services associés de plus en plus connectés. Il faudra savoir proposer avec la plus grande agilité des produits et offres innovantes“
Honda en France et en Europe
En moto, Honda se positionne comme leader européen sur le marché Motocycles.
En 2021 l’introduction de 12 nouveaux modèles dont le Forza 750 viendront compléter notre offre de mobilité 2 roues.
Sur le plan compétition, Honda lancera la saison fin mars avec la première épreuve du FSBK championnat de France et Superbike et les 24h Motos en avril avec l’équipe officielle F.C.C. TSR Honda France.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le Honda Racing World Supersport team est au “rollercoaster” de Portimão
-
Chez Honda, le Forza 125 et la gamme 500 ont des prix en baisse
-
Le Honda Adventure Roads 2026 propose 2 dates en juin et septembre, en Europe
-
Honda baisse les prix des PCX 125, SH125 Mode, Vision 110 mais pas de leurs formes
-
Avec sa WN7, Wind Naked 7, Honda présente sa 1ère moto électrique et un retour aux sources
-
Johann Zarco est au sommet avec sa Honda RC213V
-
La Honda Jazz e:HEV se met en musique avec Otis Lawrence
-
Honda et In&Motion propose un airbag pour tous
-
Honda présente le futur électrique et sa gamme 2025, EV Fun et Urban, V3 ICE, CUV e :, GB350S, NC750X, CB750 Hornet, XL750 Transalp, CL 500, CRF300L et CRF300 Rally, PCX, SH350i
-
Honda propose son EM1e au tarif de 1.990€ incluant batterie et chargeur