
Iron Motors 2019 : sacré caractère !
mercredi 8 mai 2019 , par ,
Le week-end dernier se tenait Iron Motors à Carole. Nouveau nom mais formule inchangée avec comme maître-mot, le plaisir de rouler !
Cette année, samedi 4 mai, Iron Motors a ouvert ses portes sous un ciel gris, une pluie fine et pénétrante. Le froid s’était également invité et les séries étaient peu fournies. Seuls les plus motivés ont pris place sur la prégrille avant de s’élancer sur une piste complètement trempée. Avec ce temps, les spectateurs se faisait rare également. Samedi, il régnait sur le circuit une résignation triste, tous les présents étaient emmitouflés, gants, bonnets, tous se pressaient pour fuir le froid et la pluie.
Et puis, vint le dimanche. Et là, changement radical de température et de temps. Il ne pleuvait plus, la température avait gagné quelques degrés et c’était suffisant pour que tous les participants retrouvent le sourire. Sur le circuit, il régnait une douceur de vivre. Les séries, hier désertes, étaient à nouveau remplies et la piste vrombissait du bruit des moteurs.
Séries
Les séries regroupent motos et scooters selon des critères de cylindrée, de style et il faut reconnaitre qu’hormis la série Tasse à Café, regroupant les 50 à 125cc, les autres catégories sont plus difficiles à différencier. Les groupes de 40 participants seront établis par « affinités », c’est une des particularités d’Iron Motors. Des moto-clubs peuvent prendre un groupe et réserver ainsi les 40 places à leurs adhérents. Ce qui permettra d’avoir certains groupes par marque de machines et de rouler entre potes.
- Tasse à Café
- Justine
- France Bleue
- Sunday Speedshop
- Le Repaire des Motards
- Motul
- Moto Magazine
- Abarth
- FFMC.
Les neuf groupes pourront rouler sur la piste 5 fois dans le week-end. Chaque participant pourra donc rouler 5 fois vingt minutes.
Sur la piste, chacun roule à son rythme, pas de compétition pendant les vingt minutes de chaque série. Certains font plus de tours que d’autres, prennent plus d’angle, l’essentiel est que chacun découvre la piste.
Avec sa machine de caractère. Et quel caractère, ce rassemblement !
A l’année prochaine.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Le Salon Auto Moto & Mobilités Toulouse 2023 passe la 6ème et accueille plus de 34.000 visiteurs
-
Pour les Journées Européennes du Patrimoine, la FFVE proposait 223 animations en France
-
Le Charade Super Show 2023 fait revivre l’un des plus beaux circuits au monde, le grand Charade
-
A Iron Motors 2023, il fait froid et chaud mais la passion est toujours au zénith
-
Au Salon deux roues de Lyon 2023 règne une ambiance de ouf pour un salon unique, images et vidéos
-
La passion réchauffe à la 23ème Traversée de Paris hivernale, froid dehors mais passion chaude dedans
-
Le bilan de la 23ème Traversée de Paris hivernale
-
La Traversée de Paris Estivale 2022, c’est à voir, entendre et sentir, images et vidéos
-
La 15ème Traversée de Paris Estivale 2022 est un beau spectacle et vivant
-
Pro Days en 2022, ce sont 1.335 marques, 332 exposants, 30.000 M² et 5.700 visiteurs