Liberty Rider : version Premium offerte aux pros amenés à se déplacer
mardi 31 mars 2020 , par
“Vous prenez soin de nous, on prend soin de vous.”
Alors que la pandémie liée au Covid-19 contraint actuellement des millions de français au confinement, des centaines de milliers de personnes continuent d’oeuvrer pour la santé, la sécurité et le bon fonctionnement du pays. En signe de solidarité et afin d’assurer leur sécurité sur les routes, Liberty Rider, l’application qui détecte les accidents à 2-roues, offre désormais la version Premium de l’application à tous les motards continuant d’exercer une activité professionnelle.
Parce que chaque action compte et parce que la solidarité motarde n’est pas un mythe, les équipes de Liberty Rider témoignent soutien et solidarité à toutes les personnes continuant de se déplacer pour des raisons professionnelles. Que ce soit pour des distances domicile - travail ou pour des déplacements exclusivement professionnels, Liberty Rider propose de veiller sur les motards durant tous leurs trajets et ce, pour toute la durée de la crise. Le peu de fréquentation sur les routes, le stress et la fatigue peuvent pousser les motards à prendre plus de risques. Or, moins de monde sur les routes signifie moins de témoins potentiels pour appeler les secours. En réponse à ça, Liberty Rider est le compagnon de route idéal. L’application veille sur le motard et alerte les secours automatiquement en cas de soucis.
L’offre Liberty Premium inclut la détection d’accident à 2-roues et l’appel automatique des secours. L’application utilise les capteurs du smartphone pour détecter les chutes. En cas de cumul des trois facteurs d’alerte (perte de vitesse, choc et phase d’inactivité), l’algorithme de l’application va considérer qu’un accident a eu lieu et va ainsi demander à l’utilisateur de confirmer qu’il va bien. En l’absence de réponse dans les 2 minutes, les équipes Liberty Rider vont tenter de contacter le motard par téléphone. S’il reste injoignable, les secours sont prévenus, et les coordonnées GPS du lieu de l’accident leur sont transmises.
Cette offre est valable depuis le 27 mars et ce, jusqu’à la fin de la période de confinement. Pour en bénéficier, il suffit de télécharger Liberty Rider, actuellement disponible gratuitement sur tous les stores. Toutes les personnes ayant téléchargé l’application avant ou après le 27 mars en bénéficieront également.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
L’Association ECF analyse les caractéristiques de la délinquance routière et fait des propositions
-
40 millions d’automobilistes rappelle les arnaques les plus courantes sur la route des vacances
-
L’ANFA avec Autofocus retrace 10 ans d’évolution du contrôle technique
-
Fun88, plateforme responsable de jeux en ligne, s’engage également sur la route
-
Paul Kher nous livre un ouvrage sur Marc Marquez, le champion Funambule
-
Bosch présente ses solutions d’aujourd’hui et les nouveautés de demain
-
La FIEV (Fédération des Industries des Équipements pour Véhicules) liste 10 préconisations pour la relance de la filière automobile française
-
La CCI 92 organise un concours des pépites innovantes et à impact des Hauts-de-Seine.
-
Minautor et Younited s’associent pour un crédit instantané pour l’achat de moteurs d’occasion
-
Pour la Saemes, les abonnements parking 2R ont doublé