Canvas Logo

Petites incivilités quotidiennes : ...il fait beau

mardi 17 juillet 2012 , par Didier

Ce matin, il fait beau. Enfin, il fait 14° et surtout il ne pleut pas. Le périphérique va être surchargé de deux roues.

Il fait beau, et contrairement à ce que je pensais, nous ne sommes même pas dix à interfiler. Même les voitures roulent tranquillement. Il fait beau et tout le monde semble profiter de ce moment de répit.

Devant moi, un T-Max qui s’était rangé à gauche débouche pour se remettre dans l’interfile. Pas de clignotant... Il fait beau, je freine et le laisse passer.

C’est un plaisir de prendre ce ruban, ce matin. Plus loin, une BMW avec de grosses valises latérales roule comme en balade. Il a du mal à passer dans l’espace de l’interfile, ne voit pas les 10 deux roues derrière lui... Il fait beau. Tout le monde attend patiemment qu’il se range. C’est chose faite et notre petite colonne reprend sa route.

Un ralentissement, la voie de gauche est étonnamment vide. Une voiture bleue à droite le remarque aussi et aussitôt s’y engouffre, sans clignotant... Il fait beau et personne dans l’interfile ne bronche. Le conducteur de la voiture vient de se rendre compte de sa manoeuvre et lève une main, pour s’excuser... Il fait beau pour tout le monde.

Peu après, une voiture sur la droite se rapproche dangereusement de son bord gauche de file. Le conducteur manipule un téléphone, doit certainement composer un Sms. Quand un deux roues arrive à hauteur de sa fenêtre, il s’aperçoit de son écart et redresse la voiture en jetant certainement son téléphone à terre... Il fait pas beau de l’autre côté de la ligne.

Dans Paris, la circulation est complètement bouchée, la voie de bus complètement dégagée. Un, puis, deux, trois, puis tous les deux roues l’empruntent. A l’autre bout, la police. Avec les bordures de la voie de bus, impossible de sortir avant de passer devant eux. Ils nous regardent et font signe de ralentir, ce sont des motards de la gendarmerie... Il fait vraiment beau aujourd’hui.

J’arrive au bureau, j’ai mis 10mn de moins par rapport à mon horaire habituel, je suis calme et détendu.

Il fait beau.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles