Canvas Logo

Peugeot Motorcycles : incertitudes pour 2008

mercredi 20 février 2008 , par Christian

Chez Peugeot Motorcycles, les choses bougent.

Comme nous l’annoncions dans notre article « Ventes 2008 scooters : classement croisé janvier », les ventes des scooters Peugeot en 125cc sont en retrait sur ce premier mois de l’année par rapport à 2007 alors même que les comptes de la société sont dans le rouge depuis 2001.

Peugeot a donc décidé d’augmenter le temps de travail et donc la productivité en passant de 30-32 heures de travail hebdomadaire à 35 heures.

Ce projet affecterait la moitié de 1 100 salariés et se ferait sans remise en cause les accords de 1999, sur la réduction de travail.

Pour autant, les syndicats ne veulent pas entendre parler d’un projet jugé inacceptable et qui remettrait en cause la règle des 34 heures. Ils envisagent même la possibilité de débrayages dans les jours à venir.

Peugeot Satelis

Il faut rappeler que c’est dans ses deux usines de Mandeure (Doubs) et Dannemarie (Haut-Rhin) que Peugeot produit ses scooters 125cc dont le Satelis et le Géopolis. Le reste de la production et les 50cc sont réalisés en joint venture avec Quingji, en chine, voir notre article "Peugeot joint venture en Chine".

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles