
Salon deux roues Lyon 2020 : le Mob Show avec John
dimanche 16 février 2020 , par ,
Au salon deux roues de Lyon, les grosses cylindrées sont de sortie mais également les petites. C’est à John que revient l’honneur et la tâche d’animer le MobShow. Le Mob Show, c’est 800m2 dédiés au 50cc, sous toutes ses formes. Du plus traditionnel au plus délirant, le custom n’est pas réservé aux grosses cylindrées. Dans l’espace Mob Show, le 50cc est roi et John en est le meilleur ambassadeur.
Il anime l’espace avec une telle fougue et une telle ferveur qu’après avoir discuté avec lui quelques minutes, voua n’aurez qu’une hâte, c’est d’aller acheter la brèle la plus proche. Et justement, sur l’espace Mob Show, vous avez le choix. Elles ne sont pas toutes à vendre mais elles méritent toutes le coup d’œil.
Parmi les multiples casquettes de John, vous avez encore Président des Meules de Savoie, compétiteur en mobcross et animateur de la chaîne 100% mobylette. Avec une telle activité, il ne reste que peu de temps à John pour rêver. Et son rêve nous fait rêver à notre tour.
Avec toutes ses meubs, John caresse le projet d’ouvrir un musée. Les véhicules, il les a pour ainsi dire tous déjà. Deux roues, quatre roues, et même tracteurs, à venir, ils sont tous sagement entreposés en vue du grand jour.
En attendant, John, à travers le Mob Show, nous propose un tour rapide de la planète 50cc. Sur l’espace pépinière, il y a la Ferocia 44 de David Wuertz qui est une merveille de précision. Plus de 500h de travail ont été nécessaires pour la réaliser et David n’a certainement pas compté toute les heures passées. Sa Ferocia 44 grouille de détails qui forcent l’admiration. Sur base de mobylette Motobécane AV 44, David nous livre une Mob dont il est difficile de définir le style (Steampunk ? Baroque ?) mais avec une vraie personnalité. Le feu arrière date de 1920, le moteur est entrainé par un turbo provenant d’une machine à laver, la plupart des pièces sont de récupération. Et pour l’heure, David Wuertz a poussé le raffinement jusqu’à intégrer une montre gousset au tableau de bord !
L’espace Mob Show est divisé par collectionneurs et style et chacun des 50cc présentés est un petit bijou.
Rendez-vous est pris avec John pour le prochain Mob Show et un prochain jour encore, pour son musée !
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Pour les Journées Européennes du Patrimoine, la FFVE proposait 223 animations en France
-
Le Charade Super Show 2023 fait revivre l’un des plus beaux circuits au monde, le grand Charade
-
A Iron Motors 2023, il fait froid et chaud mais la passion est toujours au zénith
-
Au Salon deux roues de Lyon 2023 règne une ambiance de ouf pour un salon unique, images et vidéos
-
La passion réchauffe à la 23ème Traversée de Paris hivernale, froid dehors mais passion chaude dedans
-
Le bilan de la 23ème Traversée de Paris hivernale
-
La Traversée de Paris Estivale 2022, c’est à voir, entendre et sentir, images et vidéos
-
La 15ème Traversée de Paris Estivale 2022 est un beau spectacle et vivant
-
Pro Days en 2022, ce sont 1.335 marques, 332 exposants, 30.000 M² et 5.700 visiteurs
-
Au Café Racer Festival 2022, c’est le plaisir retrouvé, intact et frais