Tricity 300cc et 125cc 2021 : gamme Urban Mobility 2021, une nouvelle ère commence
mardi 24 novembre 2020 , par
Bénéficiant de spécifications haut de gamme, de finitions de qualité supérieure et d’une technologie de pointe, le Yamaha Tricity 300 est le fer de lance de la très populaire gamme Urban Mobility de Yamaha. Son moteur conforme à la norme EU5 est l’un des plus avancés du marché. Sa technologie Blue Core permet d’atteindre un équilibre parfait entre performances, économie et polyvalence, ce qui en fait le scooter urbain idéal pour tous, les conducteurs de scooter actuels et les automobilistes disposant d’un permis B, des limitations et restrictions peuvent s’appliquer en fonction des lois et des législations en vigueur.
Le châssis à 3 roues du Tricity 300 est l’un des plus avancés de sa catégorie. Il profite de la technologie multi-essieux directeurs (LMW) de Yamaha avec des roues avant jumelées qui renforcent les sensations de sécurité, de stabilité et de confiance, quelles que soient les conditions routières et météo. Affichant un empattement de 1 590 mm, une largeur de voie de 470 mm et une répartition du poids de 50:50, et proposant par ailleurs un angle de braquage de 72 °, le Tricity 300 est facile à manœuvrer et à stationner.
Le style élégant et moderne du Tricity 300 a été fortement influencé par les scooters sportifs de Yamaha, ainsi que par la remarquable moto NIKEN. Son carénage avant, compact et aérodynamique, confirme son caractère léger et agile, tandis que les garde-boue assortis entourent des roues avant de 14 pouces dotées de pneus d’une section de 120 qui garantissent une traction exceptionnelle.
Le grand espace de rangement placé sous la selle, équipé d’un éclairage à LED, peut accueillir deux casques intégraux ou un seul plus une mallette de format A4. Le système de démarrage sans clé Smart Key simplifie la vie, tandis que le frein de stationnement et la prise 12 V ajoutent au côté fonctionnel du véhicule.
Accessible, agréable, élégant et offrant le meilleur équilibre entre puissance et maniabilité, le Tricity 300 n’a pas d’équivalent en milieu urbain.
Accessoires d’origine : packs d’accessoires Tricity 300
Yamaha propose une gamme large et en constante évolution d’accessoires d’origine destinés au Tricity 300, améliorant les performances, le confort et le design. Yamaha a également créé une série de packs d’accessoires conçus pour s’adapter aux différents besoins et styles de vie de ses clients.
Le Pack Winter est composé de poignées chauffantes, d’un câble d’alimentation et d’un tablier qui améliorent le confort par temps froid, permettant d’utiliser le Tricity 300 tout au long de l’année.
Les conducteurs à la recherche d’un style plus sportif peuvent choisir le Pack Sport composé d’une bulle sport, de platines de marche-pied et d’un support de plaque d’immatriculation. Le Pack Urban propose une bulle haute, un top-case de 39 litres avec dosseret passager et un porte-bagages arrière en aluminium.
Caractéristiques principales du Tricity 300
- Moteur Blue Core de 300 cm³ puissant et efficace, conforme à la norme EU5
- Scooter urbain à 3 roues facile et accessible
- Les meilleures caractéristiques de la catégorie
- Peut être conduit avec un permis de voiture B, sous réserve des lois et des législations locales en vigueur
- Système de verrouillage de l’inclinaison pour faciliter les arrêts
- Le plus léger de sa catégorie pour plus de maniabilité et de facilité de stationnement
- Grand espace de rangement pouvant accueillir deux casques intégraux et différents objets personnels
- Tableau de bord LCD clair et lisible
- Freins à disque de 267 mm avec ABS et système de freinage intégral UBS
Prix et disponibilité
Les prix varient selon les pays. Contactez votre distributeur pour plus d’informations. Le Tricity 300 sera disponible chez les concessionnaires Yamaha à partir de février 2021.
Coloris Tricity 300
Nimbus Grey
Tech Kamo
Gunmetal Grey
Tricity 125 : le plaisir de se déplacer
Selon les règles locales de dérogation à la norme EU4, le Tricity 125 actuel peut être vendu en 2021. L’arrivée sur le marché d’une version EU5 est cependant prévue début 2022.
Caractéristiques principales du Tricity 120
- Scooter urbain à 3 roues tendance et abordable
- Conception à multi-essieux directeurs (LMW) pour un braquage aisé et des virages en toute confiance
- Léger et compact pour une agilité et une maniabilité garantie dans les embouteillages
- Habillage épuré et contemporain
- Espace de rangement généreux
- Position de conduite décontractée et confortable avec repose-pieds faciles d’accès
- Moteur Blue Core de 125 cm³ à la fois vif, économique et silencieux
- Freins à disque à l’avant et à l’arrière avec ABS pour un freinage progressif et efficace
- Phare à LED puissant pour voir et être vu
Coloris Tricity 125
Icon Grey
Milky White
Matt Grey
Application MyGarage
Avant d’acquérir ce modèle Urban Mobility, chaque client peut créer son scooter virtuel idéal à l’aide de l’application MyGarage de Yamaha, qui permet aux utilisateurs d’ajouter et de retirer des accessoires et de visualiser le résultat sous chaque angle. Une fois que les spécifications finales ont été déterminées, le modèle peut être envoyé au concessionnaire Yamaha choisi par le client, qui installe les accessoires d’origine sélectionnés sur le nouveau scooter.
La collection vestimentaire de Yamaha comprend des vestes en textile et en cuir intégrant des protections certifiées CE, ainsi que des équipements de loisirs tels que des T-shirts, des lunettes de soleil, des casquettes et plus encore. De nouveaux produits sont régulièrement ajoutés à la gamme de vêtements.
MyRide
L’application MyRide de Yamaha offre à chaque pilote la possibilité de tirer le meilleur parti de chaque trajet. Disponible pour les appareils iOS et Android, elle suit et stocke ses itinéraires et permet aux utilisateurs d’ajouter des photos à leurs voyages, et de les partager éventuellement sur les réseaux sociaux. Il est également possible de consulter toutes les statistiques de pilotage, y compris la distance totale, le dénivelé, la vitesse de pointe, la vitesse moyenne, l’accélération et l’angle d’inclinaison que l’on peut comparer avec d’autres.
Recommander cette page
Un message, un commentaire ?
A lire également :
-
Yamaha rappelle son Tricity 300 pour déverrouillage incorrect du système « standing assist » d’aide à la station fixe
-
Yamaha lance une campagne de rappel sur ses Tricity 300 pour standing assis déficient
-
Le nouveau Yamaha Tricity 300 de Yamaha est une graine de Niken
-
Yamaha dévoile le nouveau Tricity 300 et son tarif
-
Chez Yamaha, la mobilité urbaine se décline avec les Tricity 300, 125, NMax, D’elight, YS 125, à l’Eicma 2019
-
Campagne de rappel des Yamaha Tricity / MBK Tryptik pour remplacement des durits du vase d’expansion
-
Yamaha et Mbk rappellent leurs Tricity et Tryptik pour remplacer l’écrou et la rondelle du variateur
-
Yamaha est partenaire de l’édition 2106 de Défi Run
-
Des offres complètement barrées, c’est chez Yamaha