Canvas Logo

Vespa World Days 2016 : interview Josiane Honoré, organisatrice des balades

dimanche 5 juin 2016 , par Christian

Les balades font partie intégrante des Vespa World Days et ce ne sont pas moins de six circuits différents qui sont proposés lors des Vespa World Days 2016. C’est lors de celle du golfe de Saint Tropez que nous avons rencontré Josiane Honoré.

Asso-scooter.org : en plus d’être bénévole aux Vespa World Days 2016, que fais-tu ?

Josiane Honoré :

« Je suis Présidente du Vespa Club de Marseille Provence depuis maintenant trois. C’est le plus ancien club inscrit au Vespa Club de France. Il a été créé en 1952 et nous sommes cinquante adhérents. Je conduis une Vespa Acma de 1961, un modèle fabriqué à Fourchambault, type N de 125cc. »

Asso-scooter.org : parles-nous des balades aux Vespa World Days 2016 ?

Josiane Honoré :

« Avec le Vespa Club de Toulon, le Vespa Club de Marseille Provence a été en charge de l’organisation de toutes les balades qui ont été faites pendant les Vespa World Days 2016. Nous avons travaillé dessus pendant un an et demi, à tout régler, les trajets, la sécurité, les différentes dégustations, les visites… Nous avons essayé de faire visiter l’artisanat local et comme il y avait le soleil tout le monde étaient content.

Nous avons essayé de montrer et faire découvrir des choses que les gens ne verraient pas forcément s’ils faisaient une balade seuls, de leur faire voir les choses un peu cachées que nous, habitants de la région, connaissons bien.

Asso-scooter.org : tu as découvert la région en organisant ces balades ou tu connaissais déjà ?

Josiane Honoré :

« Oui, habitant Marseille, je suis à 1h30 de Saint Tropez. C’est donc une région que je connais c’est une balade qui fait partie des activités du club. Ici, en province, nous avons la chance d’avoir des balades assez étendues et nous venons ici, dans le golfe de Saint Tropez car c’est vrai que c’est agréable de s’y promener.

Asso-scooter.org : quel est ton plus mauvais souvenir de ces préparatifs ?

Josiane Honoré :

« Ce sont certainement les reconnaissances que nous avons effectuées cet hiver et sous la pluie, parce qu’il fallait les faire toutes et que nous n’aurions pas eu le temps si nous avions commencé qu’au printemps. Nous avons commencé au mois de mars, il faisait froid et nous les avons faites sous la pluie et les adhérents des deux clubs ont été formidables parce qu’ils ont toujours été présents.

Asso-scooter.org : du coup, le grand sourire des participants après les balades, ça valait bien ces sacrifices ?

Josiane Honoré :

« Oui. Tous les gens nous ont dit qu’ils étaient super contents, ils ont apprécié la sécurité mise en place autour des balades. Il n’y a pratiquement pas eu de chute. Tout s’était superbement bien passé et notre plus grande récompense, c’était que les participants soient contents d’y avoir participé.

Asso-scooter.org :tu le refairais si c’était à refaire ?

Josiane Honoré :

« Là, tout de suite, non… Mais c’est une bonne expérience et en tant que Présidente, je suis contente de pouvoir dire que j’ai co-organisé les Vespa World Days 2016.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Se connecter
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

A lire également :

Tous les articles de la rubrique ...

... Tous les articles